Microsoft lance à l’international Dynamics CRM 3.0

Par
Le 06 décembre 2005
 0

Mardi, l’éditeur américain Microsoft a annoncé la disponibilité internationale de la solution de gestion de la relation clients MS Dynamics CRM 3.0.

Mardi, l'éditeur américain Microsoft a annoncé la disponibilité internationale de la solution de gestion de la relation clients MS Dynamics CRM 3.0.

Plus de deux ans et demi après la sortie de Microsoft CRM 1.0, Microsoft Business Solutions, née de l'acquisition des sociétés Great Plains aux Etats-Unis et de Navasion en Europe, lance Microsoft Dynamics CRM 3.0.

Solution de gestion des relations clients pour entreprises de taille moyenne, Microsoft CRM a été développée à partir de la plate-forme Microsoft .NET. La solution fournit un ensemble d'applications marketing, ventes et services qui fonctionnent "en bonne intelligence" avec la suite Office et la messagerie Outlook.

Concurrente des solutions Siebel, 106 et 17, Microsoft Dynamics CRM 3.0 intègre de nouvelles possibilités d'intégration, de configuration et de personnalisation, ainsi que des fonctionnalités de "reporting" basées sur Microsoft Excel et SQL Server.

"Les entreprises demandent une solution CRM simple à utiliser, évolutive et abordable", a souligné Jeff Raikes, président de Microsoft Business Division. C'est ce que l'éditeur affirme proposer avec Microsoft Dynamics CRM 3.0.

La solution est proposée dans une édition Professionnelle et une édition PME (Small Business) conçue pour fonctionner sous Microsoft Windows Small Business Server (SBS). Les tarifs des licences varient en fonction du nombre d'utilisateurs, de l'édition et du programme choisis (de 4000 euros environ pour 5 utilisateurs à 75.000 euros pour 50 utilisateurs).

La solution est d'ores et déjà disponible en anglais à travers le monde. A partir du 1er janvier 2006, les versions française, néerlandaise, allemande et russe seront commercialisées. 17 autres langues seront proposées par la suite.

Les sociétés Absolute Software, CommtechWireless, Philips Enabling Technologies Group et Volvo Baumaschinen Autriche, comptent parmi les premières références à avoir intégré Microsoft Dynamics CRM 3.0.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top