Orange teste une première campagne pub par MMS video

Jérôme Bouteiller
Publié le 23 novembre 2005 à 00h00
Après avoir été le pionnier de la publicité par SMS, Orange décline son programme opt'in "Mobile gagnant" aux MMS vidéo pour une campagne Nike

Nouveaux médias, nouveaux formats. Après avoir été l'un des pionniers de la publicité par SMS dès 2001 avec sa filiale "Mobile & Permission", Orange a décidé de tester avec Nike un nouveau format : le MMS Video.

Tout comme pour les SMS, le MMS vidéo est envoyé aux seuls mobinautes ayant donné leur consentement préalable (opt'in). Baptisée "Mobile Gagnant", la base Orange compte plus de 1.300.000 inscrits en opt'in mais seules 665.000 personnes (environ 50% de la base) peuvent recevoir des vidéos.

Pour l'annonceur, la campagne coûte officiellement 0.65 € par contact auxquels il faut ajouter un coût par "rebond", au cas où le mobinaute clique vers un site wap ou se connecte à un serveur téléphonique.

"Les annonceurs apprécient la qualité exceptionnelle de cette base et les nouvelles possibilités offertes par la vidéo sur mobile. La rapidité de mise en oeuvre est elle aussi un critère différenciant par rapport à une campagne de publicité classique. " explique Orange, dans un communiqué.

Reste à connaître le feedback des annonceurs et à s'assurer qu'un tel format, relativement intrusif, ne sorte pas du cadre très réglementé de l'opt'in.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles