Free injecte 15 M€ dans l’industrie de la création artistique

Ariane Beky
Publié le 21 novembre 2005 à 00h00
La filiale Internet du groupe affirme soutenir l'industrie de la création artistique dans le cadre d'accords avec les représentants des ayants droit.

En déclarant "soutenir l'industrie de la création artistique", Free vole une fois de plus la vedette à ses concurrents, l'historique Wanadoo et l'alternatif .

Free (adsl.free.fr) affirme aujourd'hui être le seul opérateur ADSL à avoir signé en France différents accords avec les représentants des ayants droit : auteurs, producteurs, etc.

Rappelons que le FAI propose sur les zones dégroupées une connexion pouvant atteindre un débit de 24 Mb/s en réception. Les accords signés avec les sociétés de gestion collective des ayants droit impliquent que Free assure la diffusion de son offre audiovisuelle sous Freebox "dans le respect des droits des auteurs".

Free a précisé que ses contributions à l'industrie de la création artistique devraient atteindre en 2005 "plus de 15 millions d'euros, soit environ 2,7% du CA Internet du groupe, ce qui représente une augmentation de 450% par rapport à l'an dernier".

De quel "soutien" à la création artistique s'agit-il exactement ? La filiale Internet du groupe Iliad est-elle crédible dans ce rôle, cette couverture ?
Ariane Beky
Par Ariane Beky

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.