S'estimant victime de discrimination, TPS a décidé d'assigner Free devant le tribunal de commerce de Paris pour "refus de vente".
Divergence sur la convergence. Dans son édition de vendredi, le quotidien LeFigaro indique que le bouquet de télévision TPS a décidé d'assigner Free devant le tribunal de commerce de Paris pour "refus de vente" et explique être victime de "discrimination" de la part d'un opérateur qui distribue déjà les bouquets Canal+ ou CanalSat.
En réalité, TPS paye l'attitude de ses actionnaires, les groupes et M6, qui refusent jusqu'à présent de diffuser leurs propres chaînes dans le bouquet Freebox. Free cherche ainsi à lier les deux sujets, en acceptant de distribuer TPS en contre partie de la reprise de TF1 et M6, deux chaînes pourtant présentes sur la TNT.
En attendant de connaître la position du Tribunal de Commerce, on ne peut que s'interroger sur l'attitude de TF1, M6 ou TPS, dont les modèles, qu'ils soient publicitaires ou basés sur l'abonnement, reposent sur une distribution la plus large possible.
Numéro deux du marché derrière , Free - filiale du groupe Iliad- revendique désormais 1 446 000 abonnés ADSL dont 90% équipés d'une Freebox
TPS assigne Free devant les tribunaux
Publié le 21 novembre 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités