Le premier opérateur mobile japonais, NTT DoCoMo, va détenir plus de 40% des parts dans le mégastore Tower Records Japon.
NTT DoCoMo, premier opérateur mobile japonais, va détenir 42% des parts dans le mégastore Tower Records Japon.
Initiateur de l'i-mode, premier opérateur au monde à avoir lancé un service de téléphonie mobile de troisième génération, probable pionnier de la 4G, NTT DoCoMo prend ainsi le contrôle du disquaire le plus puissant de l'archipel.
DoCoMo a précisé que sur 42% de parts, 32,24% appartenaient jusqu'ici à Nikko Principal Investments, alors actionnaire majoritaire de Tower Records Japon.
L'opération coûtera 12,8 milliards de yens (environ 93 millions d'euros) à NTT DoCoMo, ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué daté du 7 novembre 2005.
L'opérateur de téléphonie mobile entend ainsi augmenter la valeur de ses services et de ses téléphones mobiles en proposant plus d'informations liées à la musique. De son côté, Tower Records va dynamiser sa stratégie marketing.
Par ailleurs, DoCoMo table sur la progression du nombre de ses abonnés 3G grâce aux fonctions de micro-paiement mobile permettant d'acheter Cd et DvD, de recevoir et d'utiliser des offres promotionnelles utilisables dans les 78 Tower Records du pays.
L'opérateur mobile nippon a d'ores et déjà installé des lecteurs adaptés à ses téléphones cellulaires dans le commerce de détail, boutiques, magasins de vidéo, restaurants, etc.
Près de 6,5 millions de clients de DoCoMo, soit 30% de ses abonnés, utiliseraient les fonctions de micro-paiement mobile proposées.
NTT DoCoMo prend le contrôle de Tower Records Japon
Par Ariane Beky
Publié le 09 novembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités