AOL rachète au distributeur Circuit City Stores le kiosque de musique en ligne MusicNow, concurrent sérieux de Rhapsody et de ! Music.
Le FAI America Online a annoncé le 3 novembre 2005 avoir racheté le kiosque de musique en ligne MusicNow du distributeur Circuit City Stores.
A travers cette opération dont le montant n'a pas été précisé, mais a été estimé à moins de 25 M$, MusicNow devient AOL Music Now LLC (aol.musicnow.com).
AOL entre ainsi en concurrence avec Rhapsody (RealNetworks), Yahoo! Music, Napster et d'autres services qui ont opté pour la vente de musique par abonnement, à l'inverse d'Apple iTMS qui pratique la vente au titre ou à l'album téléchargé.
La filiale Internet du groupe devrait conserver un modèle mixte : le téléchargement à l'unité pour 0,99 dollar comme sur iTunes, et l'abonnement à 9,95 dollars par mois pour du téléchargement ou du streaming illimité.
Mais attention, l'abonné devra verser 5 dollars de plus par mois pour transférer les titres téléchargés sur un baladeur numérique compatible avec le service !
Par comparaison, Rhapsody, Yahoo! Music et Napster proposent chacun l'abonnement mensuel au prix de 9,99 dollars ou 4,99 dollars chez Yahoo! pour un engagement de 12 mois. Quant aux utilisateurs qui veulent transférer la musique achetée sur Yahoo! vers un baladeur MP3, ils doivent désormais payer 11,99$/mois.
Que va devenir le partenariat signé entre AOL et Apple iTunes Music Store, un accord qui cible les abonnés du fournisseur d'accès à Internet ?
"Le partenariat entre AOL et iTunes Music Store est solide, profitable aux deux sociétés et va se poursuivre", a déclaré Nicholas Graham, porte parole d'AOL.
AOL acquiert le service de musique en ligne MusicNow
Par Ariane Beky
Publié le 04 novembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités