Ericsson croque Marconi, Juniper rachète Acorn

25 octobre 2005 à 00h00
0
Le groupe suédois Ericsson reprend les principaux actifs de son concurrent Marconi tandis que Networks rachète la jeune pousse Acorn Packet Solution

L'heure est à la concentration parmi les équipementiers télécom avec deux opérations de fusion acquisition en l'espace de quelques heures.

En difficulté depuis plusieurs années, le groupe Marconi a décidé de céder ses actifs dans les télécoms (75% de son activité) à son concurrent suédois Ericsson pour la somme de 1.2 milliards de livres (1.77 Mds €). Groupe centenaire, Marconi était également convoité par le français Alcatel mais également par le chinois Huawei.

"L'acquisition des activités de Marconi répond à une logique stratégique évidente, elle est de plus solide d'un point de vue financier", a affirmé le directeur général du groupe suédois qui pourrait supprimer près de 20% des effectifs de Marconi soit près de 1300 emplois.

A une autre échelle, l'équipementier IP Juniper Networks annonce l'acquisition de Acorn Packet Solutions pour 8.7 millions de dollars, une société spécialisée dans l'interconnexion des réseaux TDM (Time Division Multiplexing) aux nouveaux réseaux IP.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page