Honor Magic 6 Pro : le nouveau roi des meilleurs smartphones en photo pour DXOMARK

21 mars 2024 à 16h12
2
La photo est visiblement le principal atout de l'Honor Magic 6 Pro © Marc Mitrani pour Clubic
La photo est visiblement le principal atout de l'Honor Magic 6 Pro © Marc Mitrani pour Clubic

Avec un score global de 158, le Honor Magic 6 Pro parvient à se hisser à la première place mondiale du podium des meilleurs smartphones dans la catégorie photo, devançant ainsi le Huawei Mate 60 Pro+ et l'iPhone 15 Pro Max.

Si vous l'ignoriez, DXOMARK demeure parmi les sites de référence en matière d'évaluations de produits électroniques. Spécialisés dans le domaine de la photographie, les ingénieurs et techniciens du site disposent de nombreux outils, et établissent nombre de protocoles en laboratoire, pour mesurer et évaluer les performances des produits testés.

Il y a quelques jours, c'est le Magic 6 Pro qui fut à l'honneur, faisant à son tour l'objet d'examens minutieux. Le constat est sans appel : l'appareil a obtenu « d'excellents résultats dans presque tous les domaines de test, sans montrer de réelles faiblesses ».

Honor Magic 6 Pro : le meilleur photophone du marché ?

Présenté lors du MWC 2024 en février dernier, le Honor Magic 6 Pro avait déjà su nous captiver lors de notre première prise en main. Doté d'un bel écran OLED de 6,8 pouces, et alimenté par le Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, ce sont avant tout ses impressionnants modules photos qui étaient parvenus à nous séduire.

Reposant sur un capteur principal 1/1,3 pouce de 50 MP avec ouverture variable de f/1.4 à f/2.0 et stabilisation optique, ainsi qu'un ultra-grand angle de 50 MP et ouverture f/2.0, c'est son téléobjectif périscopique 2,5x de 180 MP 1/1,49 pouce qui avait su attirer notre attention, laissant espérer un fort potentiel pour le nouveau fleuron de la marque chinoise.

L'Honor Magic 6 Pro est définitivement bien armé © Honor
L'Honor Magic 6 Pro est définitivement bien armé © Honor

Le Magic 6 Pro ne pouvait évidemment pas échapper aux examens rigoureux de DXOMARK afin de mesurer avec précision ses performances en matière de qualité photo, de vidéo et de zoom. Sans grande surprise, l'appareil a obtenu des résultats exceptionnels, au point de s'imposer comme le meilleur smartphone pour la photo du marché, selon les critères et exigences des équipes de DXOMARK.

Un smartphone qui impressionne en photo comme en vidéo

En plus de constituer une sensible amélioration en comparaison avec son prédécesseur, le Honor Magic 5 Pro, le Magic 6 Pro parvient à surclasser de nombreux appareils haut de gamme réputés pour leurs nombreuses qualités en matière de photographie, tels que l'iPhone 15 Pro Max d'Apple, le Find X7 Ultra d'Oppo, ou encore le Mate 60+ Pro de Huawei.

Le dernier joujou d'Honor se démarque notamment par ses couleurs vives et naturelles, autant en photo qu'en vidéo, sa mise au point automatique rapide et précise en toutes circonstances, ainsi que sa profondeur de champ remarquable lors des photos de groupe.

Les fabuleux résultats obtenus par le Magic 6 Pro © DXOMARK
Les fabuleux résultats obtenus par le Magic 6 Pro © DXOMARK

Malgré ses innombrables qualités, le Magic 6 Pro semble néanmoins afficher des détails peu naturels (notamment sur les visages) dans des conditions de faible luminosité. En vidéo, le mode HDR ne paraît pas toujours opérationnel, d'autant plus lorsque l'éclairage de la pièce n'est pas optimal. Nos confrères de DXOMARK ont en effet pu constater la présence d'artefacts dans certaines situations.

Quoi qu'il en soit, sur tous les smartphones testés à ce jour par DXOMARK, la caméra ultra grand-angle de l'Honor 6 Pro parvient indubitablement à tirer son épingle du jeu en décrochant la meilleure note (160). En obtenant le score final de 158 points, le dernier joujou du fabricant chinois devient donc le nouveau roi des smartphones dédiés (entre autres) à la photo.

Source : DXOMARK

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

MHC
Le meilleur smartphone sous DXOMARK est donc chinois. Les capteurs Omnivision OV50H &amp; OV50D40 Light Hunter 400 sont conçus par Omnivision détenu à 100% par l’entreprise chinoise Will Semiconductor alias «&nbsp;OmniVision Group&nbsp;».<br /> Si ça se généralise et se pérennise, lorsqu’on voudra le top dans quelques années, on prendra du «&nbsp;Made in China&nbsp;» ^^ Quel bouleversement !
Pernel
Tu sais, c’est qu’un test par des «&nbsp;experts&nbsp;» (qui sont souvent contredit), il est meilleur suivant leur protocole, ça veut pas dire que tu verras la différence avec un S24/Iphone ou même un Pixel à moitié prix.<br /> Quand tu vois ce que Google est capable de sortir en photo avec des «&nbsp;vieux&nbsp;» capteurs, tu te dis que les autres sont pas fou avec leurs capteurs du futur (et je met mon GSM dans le lot, S24 Ultra, il est génial, mais s’il avait les algo de fou des pixels, il mettrait la race au Magic 6 Pro sans forcer).<br /> Ça fait quelques années que le soft fait le gros de la différence même s’il y a des limites à cause du HW forcément, mais le soft est presque plus important.
WhteTrash04
Ça fait au moins 5 ans que les smartphones dominant les Benchmark indépendants comme AnTuTu et DxoMark sont Chinois.<br /> La plupart ne sont pas vendus en France, mais c’est vrai que ce Honor est une vraie pépite.
ullbach
bien vu pour les omnivisions qu’ils développent (huawei), ça montre que tu suis ce qui se passe ça change de certains commentaires dystopiques.<br /> MHC:<br /> lorsqu’on voudra le top dans quelques années, on prendra du « Made in China » ^^<br /> c’est déjà la cas depuis des années, personne ne maitrise autant la qualité que les chinois, ce qui est logique, c’est la première puissance industrielle au monde.<br /> Et depuis environ une décennie, ils montent en innovation, Il suffit d’aller voir le site de la propriété intellectuelle, des brevets, et des concrétisations industrielles. La Chine dépose plus de brevets de de haute technologie que l’UE et les usa combinées.
ullbach
le soft est important mais il ya de l’innovation dans l’optique (voir le xiaomi 14 ultra)<br /> Pour les p70, il y a une possibilité que les lentilles liquides omnivision soient déjà maitrisées<br /> ils ont déposé des brevets dessus.
Pernel
Le soft fait le principal du travail. Le fait de déposer un brevet n’est pas une preuve de quoi que ce soit.
ullbach
Pernel:<br /> Le fait de déposer un brevet n’est pas une preuve de quoi que ce soit.<br /> comment ça ? bien sur que oui.<br /> Il y a une forte corrélation entre les brevets, le niveau de recherche et développement et leur implication industrielle. Il est cependant important de séparer la corrélation de la causalité<br /> toutes les modélisations sur un siècle montrent cette corrélation. C’est un fort indicateur.<br /> tu prends le dépot de brevets allemagne avant et après guerre et tu fais une relation inverse avec l’immigration aux usa. L’aérospatial américain post 1945 a absorbé une bonne partie des brevets avant guerre. La ballistique américaine est littéralement une continuation du programme V2. (brevet du V2 dispo sur le net)<br /> si tu prends les brevets huawei et d’autres, des dix dernières années, la corrélation est forte :<br /> (on pouvait anticiper l’avance des chinois sur les batteries depuis plusieurs années juste en suivant les brevets CATL)<br /> Beaucoup de ces brevets, on les retrouves dans les applications modernes. Un brevet ne se retrouve pas automatiquement en application industrielle, mais on pouvait déjà anticiper il y a dix ans, qui dominerait quoi<br /> Sans entrer dans trop de détail, il y a plusieurs phases à l’émérgence technologique, la maitrise industrielle puis l’innovation matérialisée notamment par le dépot de brevets. Enfin, la phase normative.<br /> ATandT ont sorti des téléphones en 2018, labelisé 5G E (pour évolution) qui était en fait une 4G améliorée. Comme par hasard, les sanctions sur huawei sont tombés en 2018 qui était leader dans les brevets 5G (et donc sa standardisation)<br /> Et une chose importante, la finalité, est qui définira le standard. (ou si c’est un standard partagé, là tout le monde est content)<br /> smartinsights – 11 Dec 20<br /> Who will standardize 6G?<br /> Over the past generations of mobile communication standardization, we have experienced the involvement in standards goes hand in hand with business growth. While 5G is being rolled out, many are already working on 6G, typically in definition and...<br /> Une puissance technologique doit être une puissance normative. C’est la nuance avec la puissance industrielle brute.<br /> En Europe, on est très bien avec l’institut allemand max plank ou Fanhaufer (Allemagne) ou le CNRS (France)<br /> aux usa, IBM, MIT, les universités, les entreprises<br /> l’académie chinoise des science est le plus grand institut de recherche au monde (c’est publié par section et en détail par l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, pas par eux)<br /> l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle située en Suisse est une bonne base de départ et dépend de l’ONU (légitimité mondiale)<br /> L’idée est d’aller voir les publication brutes par des organisations d’experts, c’est très différent d’un média d’opinion. Bien que ça soit des données brutes, c’est des données neutres<br /> Après, la question de la légitimité de la propriété intellectuelle, sin instrumentalisation, ses limites, son utilisation comme arme économique et sa traduction systématique en application industrielle, la contextualisation, c’est un autre sujet, pas seulement technique mais philosophique. Le savoir dans l’humanité s’est propagé librement.<br /> ici contentons nous des données et uniquement ce que ça dit et implique.
Pernel
Pour faire court (parce qu’un long discours qui passe à côté de la question n’a pas d’intérêt ), un brevet ne sert qu’à dire «&nbsp;c’est ma création&nbsp;» ça n’a rien à voir avec le fait d’être bien, utile ou autre…<br /> ullbach:<br /> Il y a une forte corrélation entre les brevets et leur implication industrielle (je ne parle pas de causalité mais de corrélation)<br /> toutes les modélisations sur un siècle montrent cette corrélation. C’est un fort indicateur.<br /> C’est pas la question.<br /> ullbach:<br /> tu prends le dépot de brevets allemagne avant et après guerre et tu fais une relation inverse avec l’immigration aux usa. L’aérospatial américain post 1945 a absorbé une bonne partie des brevets avant guerre. La ballistique américaine est littéralement une continuation du programme V2. (brevet du V2 dispo sur le net)<br /> on s’en fout<br /> ullbach:<br /> si tu prends les brevets huawei et d’autres, des dix dernières années, la corrélation est forte :<br /> -5 5.5 et 6G (où ils sont devant)<br /> -Nearlink<br /> -EDA<br /> -disque electromagnétique (tout récent)<br /> -Brevets sur les chiplets et l’architecture cpu (qu’on retrouve dans les coeurs arm du mate60)<br /> -Brevets sur le photonique<br /> -Les brevets YTMC (Xtacking) pour la mémoire<br /> -sur le soft, le système erofs (mis ensuite en open source et utilisé par android, samsung…)<br /> -brevets sur les matériaux<br /> -brevets sur les batteries, les cathodes, les algo liées<br /> -brevets sur la charge rapide<br /> pas la question<br /> ullbach:<br /> (on pouvait anticiper l’avance des chinois sur les batteries depuis plusieurs années juste en suivant les brevets CATL)<br /> Beaucoup de ces brevets, on les retrouves dans les applications modernes. Un brevet ne se retrouve pas automatiquement en application industrielle, mais on pouvait déjà anticiper il y a dix ans, qui dominerait quoi<br /> Sans entrer dans trop de détail, il y a plusieurs phases à l’émérgence technologique, la maitrise industrielle puis l’innovation matérialisée notamment par le dépot de brevets. Enfin, la phase normative.<br /> Huawei a été leader dans la standardisation (avec d’autres) ce qu’est la 5G et qui n’est pas. Initialement, huawei ne demandaient pas beaucoup en "royalties)<br /> ATandT ont sorti des téléphones en 2018, labelisé 5G E (pour évolution) qui était en fait une 4G améliorée. Comme par hasard, les sanctions sur huawei sont tombés en 2018.<br /> là non plus<br /> ullbach:<br /> Et une chose importante, la finalité, est qui définira le standard. (ou si c’est un standard partagé)<br /> https://www.smartinsights.net/single-post/who-will-standardize-6g<br /> et pour ça il faut de publier sa recherche (ou une partie) et c’est le brevet sauf si c’est classifiée<br /> En Europe, on est très bien avec l’institut allemand max plank ou Fanhaufer (Allemagne) ou le CNRS (France)<br /> aux usa, IBM, MIT, les universités, les entreprises<br /> l’académie chinoise des science est le plus grand institut de recherche au monde (c’est publié par section et en détail par l’organisation mondiale de la propriété intellectuelle, pas par eux)<br /> l’organisation mondial de la propriété intellectuelle référence les brevets et standards et par catégorie (les classement varient selon ce qui est considérée comme organisme de recherche ou nom) ex : en allemagne, la recherche et l’université sont séparés, pas aux usa. Tout ceci est en principe pris en compte par des organismes de références dont le wipo<br /> L’idée est d’aller voir les publication brutes par des organisations d’experts, c’est très différent d’un média d’opinion.<br /> l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle située en Suisse est une bonne base de départ et dépend de l’ONU (légitimité mondiale)<br /> Après, la question de la légitimité de la propriété intellectuelle, son utilisation comme arme économique et sa traduction systématique en application industrielle est un autre sujet<br /> ici contentons nous des données<br /> toujours pas
MHC
C’est ce qu’on appelle une réponse argumentée et constructive
ullbach
Pernel:<br /> Le soft fait le principal du travail. Le fait de déposer un brevet n’est pas une preuve de quoi que ce soit.<br /> le soft fait aussi l’objet de brevets<br /> c’est l’histoire d’android<br /> je ne cherche pas la confrontation stérile en fait
Pernel
Le fait qu’il réponde à côté de la plaque ne m’insite pas à aller plus loin. Je lui parle d’un truc, il me parle d’autre chose, j’y peux rien, je ne vais pas faire une rédac s’il répond encore une fois à côté.
Pernel
Oui, mais c’est pas toujours le cas…
ullbach
il a quand même dit :<br /> "on s’en fout "<br /> il faut lui reconnaitre cet argument
MHC
Je crois que c’est bien le seul qu’il a et sur lequel il est sincère.<br /> Par contre l’utilisation du «&nbsp;on&nbsp;» est totalement inadaptée, ce serait plutôt la première personne qui serait à utiliser.
ullbach
Pernel:<br /> Le soft fait le principal du travail. Le fait de déposer un brevet n’est pas une preuve de quoi que ce soit.<br /> ton affirmation initiale est fausse<br /> le soft fait partie des brevets déposés par omnivision. Il ya toute une liste publiée.<br /> tu t’étais autoneutralisé tout seul dès ta première réponse.
Pernel
ullbach:<br /> ton affirmation initiale est fausse<br /> le soft fait partie des brevets déposés par omnivision. Il ya toute une liste publiée.<br /> tu t’étais autoneutralisé tout seul dès ta première réponse.<br /> Dixit «&nbsp;je réponds à côté de la plaque&nbsp;» ça me fait doucement rire…<br /> Pour toi le soft ne fait pas le principal du travail ? T’as vu ce que Google fait avec des capteurs très moyens ? Ils arrivent juste à mettre un fessé à Apple et Samsung …
Pernel
Et toi de ton côté, à part faire un discours long comme ton égo sans pour autant comprendre de quoi je parle, c’est un argument valable ?<br /> Faire une montagne en loupant le sujet ne vaut pas mieux que ce que j’ai dit, bien au contraire, et après tu parles de d’ «&nbsp;autoneutralisation&nbsp;», c’est l’autoroute du n’importe quoi dans ta tête. D’autant plus pour quelqu’un «&nbsp;qui ne veut pas faire de longs discours&nbsp;» et que "ne veut pas de «&nbsp;confrontation stérile&nbsp;» … assez ironique quand on y pense.
ullbach
le hors sujet en plus<br /> laissons couler
Pernel
Oui, c’est ton domaine ça.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet