Le verdict de DxOMark est tombé : le Google Pixel 6 Pro n'est pas aussi bon en photo qu'on l'espérait

Alexandre Schmid
Publié le 08 novembre 2021 à 09h32
© Google
© Google

DxOMark a publié les résultats de sa review du Pixel 6 Pro sur l'aspect photo. Quelques défauts l'empêchent de monter sur le podium du classement.

Les smartphones Pixel de Google ont toujours été d'excellents photophones. Alors, forcément, on attendait beaucoup du Pixel 6 Pro en la matière pour le retour du constructeur sur le segment haut de gamme.

Pixel 6 Pro : pas le meilleur, mais un très bon photophone

Le mobile est passé dans le laboratoire du spécialiste DxOMark pour passer une série de test. Et, s'il s'en sort très bien, il n'est pas pour autant le meilleur de la catégorie, alors que l'on pouvait espérer qu'il surclasse toute la concurrence.

Le Pixel 6 Pro obtient un score de 135 pour son appareil photo principal, composé d'un capteur grand-angle de 50 MP et d'une ouverture de f/1,85, d'un module ultra grand-angle de 12 MP et f/2,2, et d'un téléobjectif de 48 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 4x.

Cela le place à la septième position du classement de DxOMark, toujours dominé par le Huawei P50 Pro (144), le Xiaomi Mi 11 Ultra (143) et le Huawei Mate 40 Pro+ (139). Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max ainsi que le Huawei Mate 40 Pro le devancent également.

La caméra selfie aussi à l'honneur

Toutefois, le Pixel 6 Pro fait figure de bon rapport qualité-prix, puisqu'aucun smartphone moins cher ne fait mieux que lui en photographie. DxOMark a apprécié la qualité des détails en photo et vidéo lorsque les conditions lumineuses sont avantageuses, le contraste, la fidélité des couleurs, l'efficacité de l'autofocus selon certaines conditions, les clichés zoomés, le stabilisation vidéo efficace et la bonne exposition en vidéo.

Les experts ont cependant été moins convaincus par le bruit sur les photos d'intérieur sans lumière, la profondeur de champ limitée produisant des sujets d'arrière-plan flous dans les photos de groupe, l'instabilité de la fonction bokeh, les erreurs d'estimation de la profondeur, le fait que le bokeh ne puisse pas être visible en preview, l'ultra grand-angle n'offrant pas un champ de vision si élargi, l'autofocus parfois capricieux quand il manque de lumière ainsi que le bruit et les couleurs pas toujours fidèles en vidéo.

Le Pixel 6 Pro obtient aussi le score de 102 pour la caméra selfie, en quatrième position derrière les Huawei P50 Pro, Mate 40 Pro et P40 Pro.

Google Pixel 6 Pro
  • Des photos et des vidéos magnifiques
  • Un Pixel très performant et endurant à l'utilisation
  • L’écran hypnotique de 6,71 pouces et la qualité des retours haptiques
9 / 10

Source : DxOMark

Par Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
LeVendangeurMasque

Ça m’étonne pas du tout, le dernier téléphone de Google, contrairement à ce qu’affirmait Clubic, n’est ni bon en photo (surtout si on aime les photos naturelles), ni bon au niveau processeur (c’est un exynos « retravaillé », au niveau d’un simple A12 d’il y a 3 ans). Et on ne parlera pas de son autonomie, très quelconque, ni de son écran à bord arrondi qui était le top de la mode il y a un certains temps déjà.
Si au moins il y a avait le design, mais là on dira pudiquement qu’il n’a pas été très gâté par la nature. Le designer est resté anonyme, et on félicitera Google de ne pas avoir donné son nom au public, sa famille ne mérite pas ça.
Oui mais y’a le tarif ? Ah oui, le tarif… c’est vendu au prix d’un vrai iPhone 13 neuf. Et là y’a pourtant pas un seul point sur lequel le pixel6 dépasse un quelconque concurrent. Ah si, peut-être… l’espionnage des clients ?

jcc137

Dxomark fait surtout ressortir deux choses qui ont leur importance dans cette thématique :

  • l’iphone 13 n’est pas terrible
  • le Huwai P50 est excellentissime.
VincentGJ

Pas étonnant. Si on veut des bonnes photos sur un téléphone, il faut prendre un Huawei !

toast

« Pixel 6 Pro : pas le meilleur, mais un très bon photophone »

C’est pas positif pour toi ça ?

Shorg

Il est le prix d’un iPhone 13 neuf… mais c’est donc moins cher qu’un iPhone 13 Pro.
Et est-ce que le fameux iPhone 13 neuf est classé mieux que le Pixel ?

wackyseb

Pas l’air terrible ce truc. En plus je ne le trouve vraiment pas beau. On dirait un smartphone de 2010.
Burk.

adhocs

Surtout que comme dans toutes leurs pub ils persistent á prendre le consommateur pour ce qu il n est pas en publiant des photos réalisées avec des appareils photos reflex/hybrid Nikon en lieu et place des photos réalisées avec leur capteurs!! Deux fois mis en garde et démasqués, ils continuent et cela marche auprès de certains crédules.

ABC

wackyseb : " Pas l’air terrible ce truc. En plus je ne le trouve vraiment pas beau. On dirait un smartphone de 2010. "

Donc vous placez ce smartphone aux fonctions haut de gamme et à l’écran sublime aux bordures fines, au même niveau qu’un iPhone 4 avec son écran rikiki et ses bandes extra larges sur les bords supérieurs et inférieurs (c’est ce qui se vendait en 2010). Fan de la pomme ?

On a échappé de peu à une comparaison avec un Nokia 3210…

Crédibilité : 0. :smirk:

Infinity205

C’est fini ça.et depuis longtemps d’ailleurs…

ABC

Pour une fois que le dos est aussi soigné que l’avant avec cette bande élégante qui au moins sera stable posée sur une table sans être obligé d’ajouté un étui super épais pour éviter d’avoir un truc en biais (iPhone).

Les 2 couleurs derrière avec cette bande fonctionnelle assumée, c’est graphique et élégant. Enfin un design structuré digne du Bauhaus (école à l’origine de tous les design modernes). Ça change des smartphones gris avec les capteurs photos intégrés n’importe comment sur le côté qui fragilisent l’appareil. C’est la meilleure intégration actuelle du module photo (à voir à l’usage). Tant qu’on aura des objectifs qui dépasseront, ce qui risque de durer.

Après, les goûts et les couleur…