Le verdict de DxOMark est tombé : le Google Pixel 6 Pro n'est pas aussi bon en photo qu'on l'espérait

08 novembre 2021 à 09h32
16
Pixel 6 Pro camera specs © © Google
© Google

DxOMark a publié les résultats de sa review du Pixel 6 Pro sur l'aspect photo. Quelques défauts l'empêchent de monter sur le podium du classement.

Les smartphones Pixel de Google ont toujours été d'excellents photophones. Alors, forcément, on attendait beaucoup du Pixel 6 Pro en la matière pour le retour du constructeur sur le segment haut de gamme.

Pixel 6 Pro : pas le meilleur, mais un très bon photophone

Le mobile est passé dans le laboratoire du spécialiste DxOMark pour passer une série de test. Et, s'il s'en sort très bien, il n'est pas pour autant le meilleur de la catégorie, alors que l'on pouvait espérer qu'il surclasse toute la concurrence.

Le Pixel 6 Pro obtient un score de 135 pour son appareil photo principal, composé d'un capteur grand-angle de 50 MP et d'une ouverture de f/1,85, d'un module ultra grand-angle de 12 MP et f/2,2, et d'un téléobjectif de 48 MP autorisant un zoom optique jusqu'à 4x.

Cela le place à la septième position du classement de DxOMark, toujours dominé par le Huawei P50 Pro (144), le Xiaomi Mi 11 Ultra (143) et le Huawei Mate 40 Pro+ (139). Les iPhone 13 Pro et 13 Pro Max ainsi que le Huawei Mate 40 Pro le devancent également.

La caméra selfie aussi à l'honneur

Toutefois, le Pixel 6 Pro fait figure de bon rapport qualité-prix, puisqu'aucun smartphone moins cher ne fait mieux que lui en photographie. DxOMark a apprécié la qualité des détails en photo et vidéo lorsque les conditions lumineuses sont avantageuses, le contraste, la fidélité des couleurs, l'efficacité de l'autofocus selon certaines conditions, les clichés zoomés, le stabilisation vidéo efficace et la bonne exposition en vidéo.

Les experts ont cependant été moins convaincus par le bruit sur les photos d'intérieur sans lumière, la profondeur de champ limitée produisant des sujets d'arrière-plan flous dans les photos de groupe, l'instabilité de la fonction bokeh, les erreurs d'estimation de la profondeur, le fait que le bokeh ne puisse pas être visible en preview, l'ultra grand-angle n'offrant pas un champ de vision si élargi, l'autofocus parfois capricieux quand il manque de lumière ainsi que le bruit et les couleurs pas toujours fidèles en vidéo.

Le Pixel 6 Pro obtient aussi le score de 102 pour la caméra selfie, en quatrième position derrière les Huawei P50 Pro, Mate 40 Pro et P40 Pro.

Google Pixel 6 Pro
  • Des photos et des vidéos magnifiques
  • Un Pixel très performant et endurant à l'utilisation
  • L’écran hypnotique de 6,71 pouces et la qualité des retours haptiques

Incursion réussie sur le haut de gamme pour Google. Son Pixel 6 Pro nous a donné entière satisfaction et ne souffre que de défauts mineurs qui n’entacheront pas votre expérience. Un smartphone puissant, équipé d’un bel écran, et surtout imbattable en photo.

Incursion réussie sur le haut de gamme pour Google. Son Pixel 6 Pro nous a donné entière satisfaction et ne souffre que de défauts mineurs qui n’entacheront pas votre expérience. Un smartphone puissant, équipé d’un bel écran, et surtout imbattable en photo.

Source : DxOMark

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
16
15
LeVendangeurMasque
Ça m’étonne pas du tout, le dernier téléphone de Google, contrairement à ce qu’affirmait Clubic, n’est ni bon en photo (surtout si on aime les photos naturelles), ni bon au niveau processeur (c’est un exynos «&nbsp;retravaillé&nbsp;», au niveau d’un simple A12 d’il y a 3 ans). Et on ne parlera pas de son autonomie, très quelconque, ni de son écran à bord arrondi qui était le top de la mode il y a un certains temps déjà.<br /> Si au moins il y a avait le design, mais là on dira pudiquement qu’il n’a pas été très gâté par la nature. Le designer est resté anonyme, et on félicitera Google de ne pas avoir donné son nom au public, sa famille ne mérite pas ça.<br /> Oui mais y’a le tarif ? Ah oui, le tarif… c’est vendu au prix d’un vrai iPhone 13 neuf. Et là y’a pourtant pas un seul point sur lequel le pixel6 dépasse un quelconque concurrent. Ah si, peut-être… l’espionnage des clients ?
Jean66
C’est étrange la plupart des médias tech français pensent que du positif sur les photos du Pixel 6 Pro dans leurs tests.
jcc137
Dxomark fait surtout ressortir deux choses qui ont leur importance dans cette thématique :<br /> l’iphone 13 n’est pas terrible<br /> le Huwai P50 est excellentissime.<br />
VincentGJ
Pas étonnant. Si on veut des bonnes photos sur un téléphone, il faut prendre un Huawei !
toast
«&nbsp;Pixel 6 Pro : pas le meilleur, mais un très bon photophone&nbsp;»<br /> C’est pas positif pour toi ça ?
Shorg
Il est le prix d’un iPhone 13 neuf… mais c’est donc moins cher qu’un iPhone 13 Pro.<br /> Et est-ce que le fameux iPhone 13 neuf est classé mieux que le Pixel ?
wackyseb
Pas l’air terrible ce truc. En plus je ne le trouve vraiment pas beau. On dirait un smartphone de 2010.<br /> Burk.
adhocs
Surtout que comme dans toutes leurs pub ils persistent á prendre le consommateur pour ce qu il n est pas en publiant des photos réalisées avec des appareils photos reflex/hybrid Nikon en lieu et place des photos réalisées avec leur capteurs!! Deux fois mis en garde et démasqués, ils continuent et cela marche auprès de certains crédules.
ABC
wackyseb : " Pas l’air terrible ce truc. En plus je ne le trouve vraiment pas beau. On dirait un smartphone de 2010. "<br /> Donc vous placez ce smartphone aux fonctions haut de gamme et à l’écran sublime aux bordures fines, au même niveau qu’un iPhone 4 avec son écran rikiki et ses bandes extra larges sur les bords supérieurs et inférieurs (c’est ce qui se vendait en 2010). Fan de la pomme ?<br /> On a échappé de peu à une comparaison avec un Nokia 3210…<br /> Crédibilité : 0.
Infinity205
C’est fini ça.et depuis longtemps d’ailleurs…
ABC
Pour une fois que le dos est aussi soigné que l’avant avec cette bande élégante qui au moins sera stable posée sur une table sans être obligé d’ajouté un étui super épais pour éviter d’avoir un truc en biais (iPhone).<br /> Les 2 couleurs derrière avec cette bande fonctionnelle assumée, c’est graphique et élégant. Enfin un design structuré digne du Bauhaus (école à l’origine de tous les design modernes). Ça change des smartphones gris avec les capteurs photos intégrés n’importe comment sur le côté qui fragilisent l’appareil. C’est la meilleure intégration actuelle du module photo (à voir à l’usage). Tant qu’on aura des objectifs qui dépasseront, ce qui risque de durer.<br /> Après, les goûts et les couleur…
Stylite
Amusant, je l’ai testé (le 6 tout court) en raw+jpg. Un pote à un sony alpha 7 quelque chose. Et sincèrement le pixel m’a absolument bluffé et dans les hautes lumières il a fait mieux que le plein format sony (40 mpx mais pas un des derniers modèles). En photographiant un monument au mort vers midi en provence les textes au soleil étaient totalement lisibles ce qui n’était pas le cas du sony. Couleurs plus naturelles surtout le ciel. De mon goût (là c’est plus subjectif) je déboucherais un peu les ombres et je mettrai un peu de saturation. Les brindilles en fin de branche (arbres derrière le monument) plus nettes aussi.<br /> Alors bon, dxo peut-être mais…peut-être pas tant que ça.<br /> Je l’ai pris en complément de mon fantastique mais limité (capteur 1 pouce et gestion des basses lumières difficile) sony RX10 mark IV que j’avais trouvé d’occase pour shooter les oiseaux (en vol de préférence mais pas que^^) et qui correspond parfaitement à mes attentes !
Cyril_Ferey
La série alpha 7 de sony est connue pour avoir dans ses premièrs modèles des couleurs trop jaunes. Ce n’est plus le cas des dernièrs modèles sortis depuis 1 an 1/2.<br /> Sur les couleurs le pixel 6 est plus juste. Donc parfait pour poster directement.<br /> Mais si on compare avec des appareils modernes et d’autre smartphones la série pixel 6 comporte pas mal de défaut.<br /> Mais ces défauts sont compensés par le prix.<br /> La phrase «&nbsp;pas le meilleur mais pas mal&nbsp;» est donc assez juste. Plus encore si l’on tient compte du prix.
wackyseb
Effectivement on se rapproche d’un Lumia, pas forcément d’un 3310. Faut pas exagérer non plus.<br /> Beaucoup de hype comme avec les Lumia mais le soufflé est vite retombé (je connais j’ai testé 2 lumia)<br /> Je ne cherche aucune crédibilité car je n’ai personne à convaincre.<br /> Juste mon avis à moi tout seul<br /> Je le trouve assez moche, les tests ne montrent rien de vraiment terrible et de base c’est Google donc déjà Android c’est pas trop mon délire (surtout celui de Samsung).
mateiva
Voilà 12j que j’utilise le pixel 6 en rempalcement d’un p30. Les critiques sont assez justes concernant le bokeh artificiel. Il est de base bien trop important, et mal géré, sur des sujets complexes de gros ratés, de plus les visages en mode portrait sont bien trop nets ( au secours l’équipe maquillage !! ). Mon huawei P20 était merveilleux, mon p30 un chouille moins bien, le pixel 6 je dirai presque «&nbsp;raté&nbsp;» sur ce plan ( il faut retoucher le sélecteur de flou en post )<br /> En revanche pour tout le reste il est assez incroyable, dans les détails, dans la plage dynamique, dans les photos de nuit ou en interieur, en faible éclairage. Zoomer en 2 voir 3x est tout à fait possible tout en conservant des photos de qualité ( cad imprimables sur un livre photo par ex ). En paysage j’observe en contre jour des bandes violettes, dommage çà pourrait être traité via l’algo automatiquement.<br /> Mais par dessus tout c’est la qualité des couleurs et des tons chairs qui est incroyable<br /> Je ne peux mettre de liens dommage, mais j’ai pris ce we des photos en café théatre en zoomant 2 voir 3x en faible éclairage. Pas de quoi faire une plaquette d’artiste, mais la qualité des couleurs est incroyable en environnement difficile, les tons chair de l’artiste sont très réalistes, on dirait des photos prises avec un fuji xt. ( que j’ai eu, maintenant en alpha 7 )
super_newbie_pro
Tout ça c’est bien joli mais les Huawei P50 Pro et le Xiaomi Mi 11 Ultra sont tous deux introuvables dans les commerces français !
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

La console Qualcomm / Razer qui avait fuité est un kit de développement pour soutenir le Snapdragon G3x Gen 1
iOS 15 provoquerait des bugs de géolocalisation avec Philips Hue
Xiaomi 12 et Xiaomi 12 Pro : le lancement pourrait finalement attendre la fin du mois
La Pixel Watch de Google serait bien prévue pour 2022
Le Père Noël débarque à nouveau sur WhatsApp, et son
Le bloc photo du Galaxy S22 se montre dans une fuite
La caméra always-on de Qualcomm : un rêve pour certains, sûrement un cauchemar pour vous
Plusieurs montres connectées pour enfants présentent d’importants risques de sécurité
realme aura, lui aussi, son smartphone propulsé par un Snapdragon 8 Gen 1
Un iPhone SE 3 pour 2022 ? C'est bien ce qui semble se profiler
Haut de page