Capteur 180 mégapixels et Snapdragon 8 Gen 3 : le Honor Magic 6 Pro montre ses muscles en Chine

12 janvier 2024 à 18h10
10
Le Honor Magic 6 Pro © Honor
Le Honor Magic 6 Pro © Honor

Puce puissante, batterie colossale, recharge ultra rapide, grand écran lumineux, téléobjectif périscope très haute définition… la fiche technique du Honor Magic 6 Pro est impressionnante.

Le Honor Magic 6 Pro est officiel. La marque chinoise a annoncé le successeur de son Magic 5 Pro, un smartphone orienté haut de gamme qui se présente comme un sérieux concurrent aux Galaxy S24 et Xiaomi 14, entre autres.

Batterie immense et écran ultra lumineux

Le Honor Magic 6 Pro est équipé d'un SoC Snapdragon 8 Gen 3 de Qualcomm, la puce la plus puissante du moment, hors Apple bien sûr. Il embarque en outre une imposante batterie de 5 600 mAh, qui devrait assurer une belle autonomie à l'appareil. La puissance de charge atteint 80 W en filaire et 66 W par induction.

Le smartphone se distingue également par l'intégration d'une grande dalle OLED LTPO incurvée de 6,8 pouces. L'affichage propose une définition de 2 800 x 1 280 pixels et une fréquence de rafraichissement qui varie automatiquement entre 1 et 120 Hz en fonction du contenu affiché. Honor promet un pic de luminosité à 5 000 nits.

À l'avant, on retrouve un grand poinçon abritant deux optiques, mais celui-ci est déplacé du coin supérieur gauche à l'axe de l'écran. Derrière, le design du bloc photo a été redessiné pour gagner encore en esthétisme.

Le Honor Magic 6 Pro se décline en 5 coloris © Honor
Le Honor Magic 6 Pro se décline en 5 coloris © Honor

Un téléobjectif périscope 180 MP

La configuration photo du Honor Magic 6 Pro repose sur un capteur principal 1/1,3 pouce de 50 MP avec ouverture variable de f/1.4 à f/2.0 et stabilisation optique. Il est accompagné d'un ultra grand-angle de 50 MP et ouverture f/2.0.

C'est surtout son téléobjectif périscope qui sort du lot, puisque nous avons affaire à un capteur 1/1,49 pouce de 180 MP et ouverture f/2.6. Celui-ci offre un zoom optique jusqu'à 2,5x et un zoom numérique jusqu'à 100x. Honor a sans doute opté pour une définition 180 MP sur cette optique pour offrir un zoom puissant sans constater trop de perte de détails.

L'appareil est lancé en Chine et devrait faire son apparition en Europe aux alentours du printemps. La version 12 Go de RAM et 256 Go de stockage coûte 5 699 yuans (800 euros). La variante 16 Go de RAM et 1 To de mémoire interne est affichée à 6 699 yuans (940 euros). Comme d'habitude, il faut s'attendre à des tarifs plus élevés en France.

Source : Honor

Alexandre Schmid

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles

Gamer et tech enthusiast, j’ai fait de mes passions mon métier. Diplômé d’un Master en RNG sur Hearthstone. Rigole aux blagues d’Alexa.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (10)

Pierreonline
L’arrière et le bloc photo (rond dans un carré) me font clairement penser à un boîtier de montres, il y a des boîtiers de montre qui ont exactement la même forme. J’avais une montre Saint Honoré (une marque de montre avec mouvements swiss made, dont la boutique était située sur la rue saint honoré) qui avait exactement le même genre de boîtiers …
Kriz4liD
J aome beaucoup l effet marbre
Bilbo
Ils vont aussi sortir une version Porsche de toute beauté. J’ai le magic 5 pro et vraiment ravis de ce smartphone, à tous points de vue, le plus impressionnant est la puissante charge wireless qui me permet de ne plus relier un cordon USB-C pour la charge filaire…
Bidouille
Je serais curieux de comparer une photo de 180 Mpixels prise avec ce smartphone avec une photo 24 Mpixels d’un reflex ou hybride , les deux imprimées en 30 X 40.<br /> Bon, il est évident que pour photographier sa tronche sur un selfie, c’est plus que suffisant mais pour faire de la vrai photo, j’ai un doute.
Palou
Je ne cherche même pas à comparer, maxi un tirage en 10x15 avec un smartphone (et j’en fait tirer très rarement), et je fais régulièrement du 50x70 avec mes Nikon, c’est tout vu me concernant
kyosho62
Palou:<br /> avec mes Nikon<br />
Pernel
Comme pour Samsung et son 200MPX, c’est pas fait pour prendre des photos en 200 (même si on peut le faire), c’est avant tout fait pour le pixel binning ou le zoom en postprod à la limite.
Ccts
Le nombre de millions de pixels ne va pas l’aider dans la comparaison. La densité de pixels est trop élevée. Tu auras une impression de résolution mais les nuances et la qualité des éclairages va en pâtir. Je suis passionné de photo et mon smartphone est bien loin de remplacer mon hybride. Mais j’ai plus souvent le smartphone avec moi et il fait de jolies photos…. au soleil surtout.
lanana
Ça me fera toujours sourire, les marques de smartphones qui mettent en avant le nombre de MP, comme si c’était un argument de vente.<br /> Avec 180 ou 200 MP aucun smartphone ne peut rivaliser avec un vrai reflexe ou hybride.<br /> Surtout quand ces mêmes smartphones profitent de l’IA pour améliorer (dénaturer plutôt) les prises.<br /> Mais bon sur le papier c’est vendeur, puis les jeunes sont heureux de faire des selfies avec en + des filtres snapchat.<br /> Toute personne qui a un hybride/reflexe même ancien se rendrait compte de la différence.<br /> Je me demande jusqu’où ils vont aller ? On va atteindre les 500 MP ou +, et les photos seront toujours moins bien qu’un reflexe ou hybride
anpiau
Tu peux avoir un capteur de 500Mp, si tu met un cul de bouteille en guise d’objectif, le résultat sera nul.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet