Les mobinautes sont-ils accrocs de l’Internet mobile ?

Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2005 à 00h00
L'abonné wap/i-mode a visité en moyenne une page supplémentaire et surfé 30 secondes de plus entre le 1er et le 2ème trimestre, d'après Médiamétrie-eStat.

Le wap n'est pas mort !

D'après la seconde édition du panorama de l'Internet mobile wap/i-mode réalisé par Médiamétrie-eStat et MMA France, les abonnés à la téléphonie cellulaire en France consomment davantage.

Ainsi au 2ème trimestre 2005, le nombre moyen de pages vues par visite était de 9,2, contre 8 le trimestre précédent. Par ailleurs, la durée moyenne d'une visite est passée de 4m38s fin mars à 5m14s fin juin.

Au quotidien, les connexions à l'Internet mobile sont plus nombreuses en soirée et la première partie de la nuit, soit entre 18h et 2h du matin. Durant cette tranche horaire, près de 5 visites sur 10 (45%) sont effectuées. La période d'affluence sur les réseaux mobiles wap et i-mode se situe entre 22h et 23h.

Globalement, les abonnés wap/i-mode sont toujours "plus actifs" le week-end.

A noter : Ce panorama a été réalisé par le spécialiste de la mesure du trafic Internet Médiamétrie-eStat, avec le concours de l'association de marketing mobile MMA France. Il s'appuie sur des statistiques émanant de sites professionnels clients de Médiamétrie-eStat.

Ces sites Internet et portails wap/i-mode sont tous marqués, autrement dit un tag est intégré au code source de la page choisie afin d'en mesurer la fréquentation.

Club Internet, France Télévisions, Orange, Skyrock, Tiscali et Wanadoo comptent parmi les références de Médiamétrie-eStat.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles