Dans le cadre du projet français DMP, le Réseau santé social, et Microsoft mettent en œuvre une plate-forme interopérable.
La santé se met à l'heure numérique.
Dans le cadre d'un appel lancé par le GIP-DMP (groupement d'intérêt public pour la mise en œuvre du "dossier médical personnel") le Réseau santé social, Medcost et Microsoft ont formé un consortium.
Afin d'expérimenter sa solution "D3P" sur le terrain, le consortium va instaurer le dialogue avec les représentants des professionnels de santé, les caisses d'assurance maladie et les directions des hôpitaux de la région Rhône-Alpes.
Un tel projet de diffusion numérique de l'information médicale implique que tous les acteurs concernés - patients, médecins libéraux ou non, pharmaciens, établissements hospitaliers, partenaires privés et pouvoirs publics - y adhèrent.
Le consortium propose au GIP-DMP (d-m-p.org) une solution qui soit interopérable avec les plates-formes "santé" régionales (échange, accès et sécurisation des données).
Cet ensemble reposera sur des outils de collaboration et de pilotage basés sur les standards XML (eXtensible Markup Language), HL7 (Health Level Seven) et CDA (Clinical Document Architecture).
Enfin, le consortium prône la mise en place d'un pôle d'innovation connecté à la plate-forme "D3P" par le biais du Microsoft Technology Center situé à Paris.
Outre le Réseau santé social, fournisseur de services Internet pros, de Medcost, spécialiste de la gestion en ligne d'informations médicales, et de Microsoft, 1er éditeur mondial de logiciels, le consortium accueillera d'autres sociétés à l'avenir.
Microsoft planche sur le dossier médical personnel
Par Ariane Beky
Publié le 30 septembre 2005 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités