🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Google Vidéo se fait flasher

26 septembre 2005 à 00h00
0
Malgré l'adoption du VLC player, Google semble finalement s'être tourné vers un player flash pour donner vie aux vidéos agrégées sur son portail

La Vidéo à la demande est décidemment la star de la rentrée. Malgré le lancement en juin d'un Google Video Player, basé sur le logiciel libre français VLC, Google a finalement opté pour le Flash Player de Macromedia et pour donner vie aux vidéos de son portail.

Selon un représentant de Google, interrogé par Search Engine Watch, ce choix s'expliquerait par la volonté d'ouvrir Google vidéo à un maximum d'internautes. Une position discutable sachant que VLC est disponible sous Windows, Mac, Linux, BeOS ou encore Windows Mobile...

Concrètement, les milliers de fichiers vidéos indexées par Google peuvent donc désormais être lus en streaming depuis n'importe quel navigateur internet équipé d'un player Flash. Les fonctionnalités sont toutefois limitées à leur plus simple expression puisque l'internaute n'a le choix qu'entre "lecture" ou "pause".

Plus ambitieux qu'un simple moteur de recherche, Google Vidéo devrait à terme devenir une véritable place de marché puisque les éditeurs peuvent uploader et fixer un prix pour la visualisation d'une vidéo. Reste sans doute à coupler le flash player à un outil de paiement pour compléter le dispositif.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet