Sony Ericsson revendique le leadership sur le segment des smartphones

23 septembre 2005 à 00h00
0
D'après le cabinet d'études GFK, Sony Ericsson se classe n°1 sur le marché des Smartphones en juillet avec 25.5% de parts de marché, grâce au succès du P910i

Problème de définition ? D'après le cabinet d'études GFK, le constructeur Sony Ericsson se classe n°1 sur le marché des smartphones en juillet avec 25.5% de parts de marché, grâce au succès du P910i qui détient à lui seul 23.5% du marché.

GfK s'oppose en tout cas à un autre institut d'étude, le britannique Canalys, qui estime que Sony Ericsson est loin derrière d'autres constructeurs comme Nokia, Palm (Treo) ou encore (Blackberry).

La différence provient en fait de la définition du "smartphone", un terme qui regroupe aussi bien des terminaux pensés pour le multimedia mais ayant effectivement un système d'exploitation ouvert comme Symbian, et des terminaux pensés pour la bureautique mobile.

Actionnaire historique de Symbian, Sony Ericsson est présent sur le segment des "smartphones bureautique" depuis 2002 avec le P800, suivi du P900 en 2003 et du P910i en 2004. Le constructeur planche actuellement sur le P950, une version 3G du P910 qui devrait également embarquer un appareil photo numérique de 2 megapixels.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page