Pour ses 30 ans, Microsoft se réorganise en trois divisions

22 septembre 2005 à 00h00
0
Face à un environnement concurrentiel en pleine mutation, Microsoft a décidé de se réorganiser en 3 divisions au lieu de 7 précédemment

Happy Birtday Microsoft. Face à un environnement concurrentiel en pleine mutation, sous la pression du logiciel libre ou des services en ligne, le groupe informatique américain Microsoft profite de la célébration de son 30e anniversaire pour se réorganiser en 3 divisions au lieu de 7 précédemment.

Désormais, le groupe sera donc composé de :
- La division "plates-formes et services" regroupant des activités comme .Net, Windows ou MSN, laissant présager un maximum de synergies pour les futures versions d'internet explorer ou le messenger.
- La division "Entreprise" regroupant la suite bureautique Office ainsi que la nouvelle activité de progiciels (Microsoft Dynamics)
- La division "Divertissement et terminaux" qui devrait regrouper l'activité Smartphones et des ordinateurs de poche.

En dissociant d'une part les infrastructures logicielles (Windows, .Net, web services MSN) et d'autre part les produits professionnels et les produits grand public, Microsoft devrait certainement gagner en réactivité face à de nouvelles menaces comme Google, Linux ou encore Skype.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet