🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Vodafone toujours intéressé par le rachat de SFR

19 septembre 2005 à 00h00
0
Le groupe britannique Vodafone a profité d'une journée investisseurs pour confirmer qu'il était toujours intéressé par une prise de contrôle du français SFR

Avec près de 160 millions de clients dans une douzaine de pays, le géant britannique du téléphone mobile Vodafone a profité d'une journée de rencontre avec les investisseurs financiers pour confirmer qu'il était toujours intéressé par une prise de contrôle du français SFR dont il détient 44%.

Véritable vache à lait de Vivendi Universal, qui en détient 56%, SFR reste pour le moment sous pavillon français et sa maison mère entretient un certain mystère au sujet de l'avenir de sa filiale spécialisée dans la téléphonie mobile.

Malgré la fusion entre Cegetel et Neuf Telecom, le groupe Vivendi Universal continue de considérer ses actifs dans les télécoms comme "stratégiques" et pourrait bien soutenir l'idée d'une fusion entre SFR et afin de constituer un opérateur "intégré", capable de rivaliser avec .

En attendant de prendre pied dans l'hexagone, Vodafone a fait savoir qu'il comptait déjà 4.35 millions de clients 3G et qu'il comptait lancer dès le premier semestre 2006 la technologie HSDPA, permettant de faire passer les réseaux 3G de 384 kb/s à près de 2 Mb/s.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet