OpenWengo : Une initiative opensource et française pour contrer Skype

09 septembre 2005 à 00h00
0
Tandis que les rumeurs de rachat circulent au sujet de Skype, Wengo a lancé une version opensource de son logiciel de téléphonie sur internet

Le logiciel libre français commence à être reconnu. Tandis que les rumeurs de rachat circulent au sujet de Skype (News Corp, Hutchinson, eBay,...), la jeune pousse Wengo (filiale de Neuf Telecom) a lancé cet été une version opensource de son logiciel de téléphonie sur internet.

Disponible sous licence GPL, OpenWengo a été remarqué cette semaine par Slashdot.org, un webzine de référence consacré au logiciel libre, entraînant une forte exposition médiatique pour l'initiative de Wengo.

"Nous sommes ravis de la réaction de la communauté qui a visiblement approuvé notre projet d'un softphone SIP multiplateformes (Windows, Linux, MacOS X, PocketPC, etc.) sous GPL. Cela nous prouve que nous sommes en phase avec nos utilisateurs. L'ouverture du code va permettre de faire évoluer sans cesse le logiciel, de garantir la sécurité des utilisateurs, d'améliorer la qualité et d'ajouter de nouvelles fonctionnalités " commente David BITTON, PDG de Wengo.

Basé sur le protocole SIP, OpenWengo est déjà particulièrement complet et offre la téléphonie IP gratuite de PC à PC et la visiophonie. D'ici fin septembre, Openwengo devrait également proposer de nouvelles fonctionnalités comme une liste de contacts centralisée, une synchronisation avec un carnet d'adresses, le transfert de fichiers, la gestion des interfaces (skin) ou encore le support des conférences téléphoniques.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page