Samsung annonce de nouvelles fonctionnalités audio pour ses smartphones, tablettes et téléviseurs

22 février 2024 à 10h24
2
Samsung sort le grand jeu pour améliorer le son de ses différents produits © Samsung
Samsung sort le grand jeu pour améliorer le son de ses différents produits © Samsung

Samsung a annoncé de nouvelles fonctionnalités audio pour ses différentes gammes de smartphones ou de téléviseurs. Plusieurs modèles vont être désormais compatibles avec le son spatial, ainsi que la technologie de diffusion Auracast.

Samsung a décidé de choyer les oreilles de ses utilisateurs. La marque a décidé en ce début d'année 2024 d'apporter plusieurs nouvelles fonctionnalités à ses utilisateurs à travers plusieurs mises à jour. Les propriétaires de smartphones, d'écouteurs sans fil et de téléviseurs griffés Samsung vont ainsi recevoir dans les prochains jours des nouveautés logicielles qui leur permettront à la fois de profiter d'une expérience d'écoute plus immersive, mais aussi de diffuser plus facilement leurs contenus sur différents appareils dans la maison.

Une diffusion plus large de l'audio avec la technologie Auracast

Samsung annonce l'intégration dans certains de ses téléphones, mais aussi de ses tablettes, de la technologie Auracast. Pour résumer, ce système permet à un appareil de diffuser un morceau sur plusieurs appareils équipés de la même technologie, en Bluetooth et en simultané. Les Samsung Galaxy S24, ainsi que les écouteurs Galaxy Buds 2 Pro sont déjà compatibles avec cette technologie.

Le constructeur indique que les Galaxy S23, Galaxy Z Fold5 et Galaxy Z Flip5, ainsi que les tablettes Samsung Galaxy Tab S9 vont être capables de diffuser avec Auracast du contenu audio sur des appareils compatibles. Samsung va aussi mettre à jour des appareils plus anciens, comme les Galaxy Z Fold 4, Galaxy Z Flip 4 ou la tablette Samsung Galaxy Tab S9 FE.

Les autres appareils de la marque, équipés du système One UI 5.1.1, pourront quant à eux recevoir la diffusion en Auracast.

Les smartphones Samsung deviennent des points de diffusion pour toute la maison © Marc Mitrani pour Clubic
Les smartphones Samsung deviennent des points de diffusion pour toute la maison © Marc Mitrani pour Clubic

La traduction automatique, le son spatial et le switch automatique font également leur apparition

Les smartphones Samsung Galaxy S24 bénéficient de nouvelles capacités rendues possibles par l'intégration de l'intelligence artificielle Galaxy AI. Parmi les fonctionnalités disponibles, on peut citer la traduction automatique des conversations, dans un grand nombre de langues. Une prochaine mise à jour va permettre aux utilisateurs de bénéficier de cette même traduction automatique avec leurs écouteurs sans-fil Galaxy Buds. Il faudra évidemment un Galaxy S24 pour assurer la transcription, qui sera ensuite directement envoyée dans les oreilles.

Le son spatial est la grande tendance du moment, et Samsung compte bien surfer sur cette mode. Une sélection de téléviseurs va ainsi recevoir une mise à jour leur permettant de jouer des pistes audio avec un son à 360°. Seuls les modèles QLED, OLED et OLED 8K sont pour le moment concernés. Les Galaxy Buds 2 Pro vont quant à eux bénéficier d'une amélioration du son spatial, avec un suivi de la tête de l'utilisateur pour un son encore plus immersif.

Les Galaxy Buds 2 Pro vont aussi profiter d'une belle évolution avec le switch automatique. Si vous regardez un film ou un programme sur votre téléviseur Samsung avec vos écouteurs, et recevez un appel sur votre smartphone, la connexion bascule aujourd'hui automatiquement sur le téléphone pour répondre à l'appel, avant de repasser sur le téléviseur. Une mise à jour va intégrer les PC portables Galaxy Book4 à la liste des appareils compatibles.

Quel est le meilleur smartphone du moment ? Clubic teste et compare les modèles des principaux fabricants pour établir un comparatif des meilleurs smartphones par gamme de prix.
Lire la suite

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Feunoir
S’il y a bien une option dont j’aurais besoin sur ma qled samsung c’est simplement de pouvoir couper/éteindre le Bluetooth.<br /> Non parce que je dois avoir la plupart des smartphones de mes voisins, …et de pas mal de leurs amis de passage, dans ma liste de refus de connexion.<br /> C’est pas la mort, 2 à 3 par an mais c’est d’un casse pied cette attaque surprise du message pour accepter la communication.<br /> Mais j’ai probablement épuisé le stock car j’en ai moins.<br /> (Au premier testeur (qui avait comme info le modèle et taille de ma tv) j’ai changé le ssid contre un truc minimaliste mais cela n’empêche pas les tests)
lanana
«&nbsp;Choyer les oreilles de ses utilisateurs&nbsp;» et «&nbsp;son spatial&nbsp;» sont 2 phrases à ne pas mettre ensemble…<br /> En quoi le son spatial améliore la qualité audio des appareils ?<br /> C’est juste une «&nbsp;technique&nbsp;» pour faire croire qu’il y a du relief dans la musique, que c’est vivant, etc.<br /> N’importe quel appareil peu importe le prix qui propose cette option prouve que l’appareil est bas de gamme, et qu’il blinde de technologies pour rattraper le coup.<br /> Un vrai son se doit d’être neutre, linéaire, voire analytique, sans aucun effet/filtre, ou truc bizarroïde à la mode qui veut rendre le tout punchy/boomy.<br /> Mais pour la grande majorité des personnes, faut que le son s’envole dans les 4 coins de la pièce, de la stéréo artificiellement mixée en 7.1, des basses à décoller les tympas, tout le reste leur importe peu.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet