🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L’Agence de l’innovation industrielle vole au secours des PME

29 août 2005 à 00h00
0
Placée sous la tutelle du ministère français de l'économie, la toute nouvelle Agence de l'innovation industrielle, va être dotée de 1 milliard d'euros de budget.

La France ne manquera pas d'agences dédiées à l'innovation !

La petite dernière, l'Agence de l'innovation industrielle (AII), a été présentée par le ministre de l'économie, Thierry Breton, en conseil des ministres jeudi 25 août 2005, et fait l'objet d'une publication au Journal Officiel.

L'AII vient compléter les entités du groupe Oseo (www.oseo.fr/).

Oseo est né en 2004 du rapprochement entre l'Agence française de l'innovation (Anvar), l'Agence des petites et moyennes entreprises (ADPME) et la Banque du développement des PME (BDPME).

L'Agence de l'innovation industrielle a officiellement pour mission "de sélectionner et de soutenir par le biais de co-financements de grands programmes industriels de recherche et développement, porteurs d'activités et d'emplois."

Sur le papier l'idée est intéressante, sa concrétisation reste plus délicate.

Née à l'initiative du Président Chirac suite à la publication du rapport
"pour une nouvelle politique industrielle" de Jean-Louis Beffa, l'Agence aura le statut d'EPIC ou Etablissement public à caractère industriel et commercial.

Composée de hauts fonctionnaires et de spécialistes du secteur, dont quatre parlementaires et trois représentants d'organisations syndicales, l'AII est placée sous tutelle du MINEFI.

L'Agence de l'innovation industrielle va être dotée d'un budget de 1 milliard d'euros d'ici la fin 2005. Réservera-t-elle 25% de son budget aux PME, comme l'a suggéré François Loos, ministre délégué à l'Industrie, en juin dernier ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet