🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Tim 'web' Berners-Lee est placé au même rang qu’Albert Einstein

22 août 2005 à 00h00
0
Le prix Quadriga 2005 place le fondateur du web, le britannique Tim Berners-Lee parmi les personnalités scientifiques les plus adulées.

Le fondateur du web, Tim BERNERS-LEE, est un cinquantenaire heureux.

Après avoir obtenu le prix MTP en Finlande, été anobli par Elizabeth II, désigné "Britannique de l'année 2004", Sir BERNERS-LEE va recevoir le prix Quadriga 2005.

L'Allemagne estime à juste titre que le chercheur britannique, comme le physicien allemand Albert EINSTEIN avant lui (1879-1955), a marqué son époque et ouvert le champ des possibles.

Tim BERNERS-LEE fait l'unanimité. Informaticien diplômé d'Oxford (UK), remarqué pour ses travaux au CERN, il a inventé le World Wide Web entre 1989 et 1990.

Il a mis au point les premiers serveurs, navigateurs et standards. En avril 1993, le CERN a présenté l'acte de naissance du Web "pour tous" assurant son entrée dans le domaine public. Depuis, le Web est devenu une des principales composantes d'Internet - le Réseau des réseaux créé en 1969 par l'armée US.

A l'heure actuelle, Tim BERNERS-LEE dirige le W3C (World Wide Web Consortium), travaille comme chercheur au MIT (Massachusetts Institute of Technology - USA) et enseigne l'informatique à l'Université de Southampton (UK).

Les prix Quadriga seront remis à Berlin lundi 3 octobre 2005, à l'occasion du quinzième anniversaire de la réunification des deux Allemagne.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet