🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Mobile et ADSL : Tele 2 critique l'ARCEP

28 juillet 2005 à 00h00
0
Tele 2 publie deux tribunes critiquant l'ARCEP dans lesquelles il s'inquiète de la future opacité du marché des mobiles et de tarifs de gros ADSL trop élevés.

La consolidation du marché français des télécom peut-elle se faire aux dépends de la concurrence ? Opérateur alternatif d'origine suédoise, Tele 2 vient de publier deux tribunes critiquant l'ARCEP dans lesquelles l'opérateur s'inquiète de la future opacité du marché des mobiles et de tarifs de gros ADSL toujours trop élevés.

"L'ARCEP a récemment annoncé que 'l'Observatoire des mobiles' sera remplacé par une 'Revue des marchés mobiles' à partir du prochain trimestre. L'ARCEP précise que cette revue des marchés reprendra les principaux indicateurs de l'Observatoire mais n'affichera plus de données individuelles. TELE2 exprime son inquiétude face à cette décision qui privera le régulateur et les acteurs du marché de données fiables quant à l'impact des MVNO sur l'ouverture à la concurrence. Pour TELE2, la publication régulière des parts de marché et du nombre d'abonnés collectivement conquis par les MVNO est le premier indicateur objectif de l'intensification de la concurrence sur
le marché mobile." explique l'opérateur, qui vient de lancer une offre de téléphonie mobile virtuelle sur le réseau GSM d'Orange.

Sur le marché de l'ADSL, où Tele2 participe au déploiement de l'infrastructure de , l'opérateur s'inquiète également de tarifs de gros trop élevés : "Nous saluons les efforts de l'ARCEP en faveur de la concurrence sur le marché de l'ADSL, mais nous demandons au régulateur de modifier d'urgence les offres de gros de , afin que la concurrence puisse s'exercer à armes égales sur tout le territoire. Nous continuons à nous battre car nous nous sommes engagés à ce que les Français payent moins cher le téléphone fixe, l'ADSL et la téléphonie mobile" explique Olivier Anstett, directeur général adjoint de TELE2 France.

Habitué aux coups d'éclat médiatiques, Tele 2 témoigne en tout cas d'un certain malaise des opérateurs alternatifs face à un opérateur historique encore très puissant. Reste à savoir si le positionnement de Tele 2, qui loue des infrastructures fixes et mobiles, est encore pertinent à l'heure où des sociétés comme France Telecom, , Neuf Cegetel, Telecom Italia ou Deutsch Telecom ont au contraire décidé de déployer leurs propres infrastructures sur le marché français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet