Renseignements téléphoniques : Telegate rachète Scoot

26 juillet 2005 à 00h00
0
En attendant l'ouverture à la concurrence du marché du renseignement téléphonique le 2 novembre prochain, Telegate annonce le rachat de son concurrent Scoot

Après les réseaux, la libéralisation touche les services. En attendant l'ouverture à la concurrence du marché du renseignement téléphonique le 2 novembre prochain, la société allemande Telegate annonce le rachat de son concurrent Scoot, un annuaire alternatif, ex filiale de Vivendi, qui avait mal vécu l'éclatement de la bulle internet.

Charles Tonlorenzi, Directeur Général de telegate France déclare : " Avec l'ouverture proche du marché des renseignements téléphoniques, les consommateurs français vont devoir abandonner un numéro à deux chiffres qu'ils composent depuis près de 70 ans et choisir entre plusieurs numéros à 6 chiffres. Dans ce contexte, le groupe telegate souhaite mettre l'accent sur la simplicité, l'efficacité et la qualité de son service afin de permettre aux consommateurs français de tirer pleinement profit de la concurrence. Le numéro 118 000 de Scoot en est une excellente illustration et se positionnera naturellement comme le nouveau standard des renseignements téléphoniques en France. Il complètera l'offre diversifiée du groupe telegate proposée sous différents numéros ".

Ce virage du 12 unique aux 118... a été négocié par l'ARCEP (ex-ART) pour répondre à l'évolution du marché conformément aux recommandations du Comité des affaires réglementaires de télécommunications - ECTRA (www.eto.dk). Outre Telegate, ce marché intéresse "le Numéro France", le groupe (Free, Annu, ..) et bien évidemment .
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet