Le W3C veut faire de 'xml:id' un standard web

18 juillet 2005 à 00h00
0
Le World Wide Web Consortium estime que la spécification 'xml:id version 1.0' est assez mûre pour contribuer à l'interopérabilité du web.

Il n'y a pas doute, l'accès et l'identification numérique sont les grands axes de développement de la société de l'information.

Le World Wide Web Consortium (www.w3.org), organisation internationale de développement et de promotion des standards du web, a proposé la semaine dernière à ses membres de recommander l'attribut "xml:id version 1.0".

La spécification introduit "un attribut prédéfini qui peut être traité comme un identifiant (ID), ce qui signifie qu'il peut être constamment reconnu", précise le W3C (http://www.w3.org/XML/Core/).

En résumé, xml:id permet aux développeurs de décrire le contenu d'un document XML sans passer par DTD (Document Type Definition).

Le public qui souhaite commenter le projet de recommandation, a jusqu'au vendredi 26 août 2005 pour le faire (public-xml-id@w3.org).

Une fois recommandé - avant la fin de l'année probablement - l'attribut xml:id sera considéré comme stable, contribuant à l'interopérabilité du Web. Il pourra être largement adopté par l'industrie.

xml:id version 1.0 consolide les fondations du langage XML (Extensible Markup Language), ainsi que les applications de services web.

Enfin, rappelons que le très sérieux W3C est piloté conjointement par le MIT (USA), l'ERCIM (France), l'université Keio (Japon), et présidé par le britannique Tim BERNERS-LEE, fondateur du web.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet