L’Agence française de l’innovation devient une SA

05 juillet 2005 à 00h00
0
Souhaité par le ministère de l'économie, le changement de statut de l'ANVAR pourrait profondément modifier le paysage français de la R&D.

Passée quasiment inaperçue, une ordonnance présentée le 29 juin 2005 en conseil des ministres va changer le paysage français de la recherche et du développement.

Thierry BRETON, ex-patron de France Télécom, actuel ministre de l'économie, a présenté mercredi dernier ce texte qui valide le changement de statut de l'Agence nationale de valorisation de la recherche (www.anvar.fr).

Jusqu'à présent établissement public au service de la de valorisation de la recherche, "l'Agence française de l'innovation" devient une société anonyme (SA). Parallèlement la nouvelle entité Oseo (www.oseo.fr) obtient le statut d'établissement public.

Le groupe Oseo ainsi constitué (Agence de l'innovation, BDPME, Sofaris, Services) se présente comme un des moteurs de la croissance des petites et moyennes entreprises et de a diffusion de l'innovation en France.

L'idée est de faciliter davantage l'accès aux financements des PME innovantes tout au long de leur activité.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet