Washington lorgne sur les technologies du français Gemplus

01 juillet 2005 à 00h00
0
L'intérêt des Etats-Unis pour l'identification biométrique va-t-elle permettre à la France de négocier la sortie de Texas Pacific du capital de Gemplus ?

Les technologies du groupe français Gemplus, premier fabricant de cartes à puce au niveau mondial, intéressent les Etats-Unis.

Dans son édition du 1er juillet 2005 La Tribune indique :

"Deux représentants du gouvernement américain ont été reçus il y a quelques semaines dans les locaux de Gemplus discuter de technologies développées par le groupe de Gémenos, Bouches-du-Rhône."

Ces technologies seraient "susceptibles d'améliorer le système d'identification biométrique que les Etats-Unis testent en ce moment", poursuit le quotidien financier.

A la suite des attentats du 11 septembre 2001, les Etats-Unis ont imposé à 28 pays, dont 22 européens, que leurs ressortissants disposent de passeports intégrant photo et empreintes digitales numérisées pour pouvoir entrer sans visa sur son territoire.

Cette mesure sera - finalement - appliquée en à partir d'octobre 2006.

Sur ce marché, Gemplus est bien placée. La société fournit des cartes équipées de puces sans contact d'authentification de données biométriques conformes aux spécifications de l'ICAO (International Civil Aviation Organization).

Ce nouveau challenge franco-américain s'ouvre à l'heure où le gouvernement français tente de négocier la sortie du fonds américain Texas Pacific Group, actionnaire à 26,4%, du capital de Gemplus International SA.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet