Auchan prend le contrôle du marchand HiTech GrosBill.com

24 juin 2005 à 00h00
0
En complément des cybermarchés AuchanDirect, le numéro deux français de la distribution prend une participation dans GrosBill.com, spécialisé dans la HiTech

Les géants de la grande distribution s'intéressent (enfin) aux commerçants électroniques. Après avoir annoncé sa volonté d'entrer en bourse, le marchands GrosBill.com, spécialisé dans la vente par correspondance de produits high-tech, a finalement décidé d'accepter une prise de contrôle majoritaire par Auchan.

Numéro deux français de la distribution derrière Carrefour, Auchan s'était jusqu'à présent limité à lancer un marchand de produits frais baptisé AuchanDirect. Avec cette prise de contrôle, le groupe de distribution contrôlé par la famille Mulliez prend directement position contre ses rivaux habituels Cdiscount (Casino), Carrefour Multimedia, Surcouf / la FNAC (PPR) mais également contre de pure players comme , RueDuCommerce, Amazon ou encore Pixmania.

"Les associés fondateurs de GrosBill demeurent actionnaires de l'entreprise et membres de l'équipe dirigeante pour participer à cette nouvelle phase de développement de l'entreprise. GrosBill apporte à Auchan une enseigne 100% Internet, connue et reconnue par les internautes, et des savoir-faire poussés dans le e-marketing, la commercialisation de produits hi-tech en ligne ou encore la logistique VPC. " explique la société dans un communiqué.

Fondée en 1998 à Paris, GrosBill a enregistré un chiffre d'affaires de 60 millions d'euros hors taxes en 2004 (+50%) et emploie aujourd'hui plus de 150 personnes.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet