🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Siebel veut renouer le dialogue avec ses actionnaires

09 juin 2005 à 00h00
0
L'éditeur américain de logiciels d'entreprise versera un dividende trimestriel de 2,5 cents par action. Cette première laisse les investisseurs sur leur faim.

Siebel n'est pas au mieux... Editeur de solutions e-business et CRM, le groupe américain a vu son chiffre d'affaires passé de 329 M$ à 299 M$ entre mars 2004 et mars 2005. Sur la période, son résultat net a été négatif.

La concurrence d'autres multinationales du soft pour entreprises est rude, en particulier celle de l'allemand et de l'étatsunien Oracle, respectivement numéro 1 et 2 de l'édition de progiciels de gestion à destination des grands comptes.

Sur le mid-market des solutions de gestion des relations clients/fournisseurs, un certain Microsoft Business Solutions a fait son apparition. Dans le secteur du e-CRM, du "business à la demande", Salesforce.com réduit le champ des possibles.

Les débats concernant une éventuelle offre publique d'achat (OPA) sur Siebel par Oracle sont officiellement clos. Malgré tout, le remplacement mi-avril 2005 de Michael LAWRIE, ex-PDG de Siebel, par George SHAHEEN fait douter les actionnaires.

Pour tenter de les rassurer, la direction générale du groupe a annoncé mercredi 8 juin 2005 qu'elle va effectuer le versement régulier d'un dividende trimestriel de 2,5 cents par action, soit 51 M$ par an.

Cette première en douze années d'activité, reste très insuffisante aux yeux des actionnaires. L'annonce de l'arrivée de deux "indépendants" au sein du conseil d'administration de Siebel n'a pas calmé les esprits.

Les investisseurs restent sceptiques quant à l'efficacité de ces mesures. L'action de la société californienne (San Mateo) a chuté de 1,9% à 8,91$ à la fermeture du marché mercredi 8 juin 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet