🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Microsoft lance une édition Windows conforme aux directives de Bruxelles

09 juin 2005 à 00h00
0
Condamné pour abus de position dominante, Microsoft répond aux injonctions bruxelloises et lance le 15 juin Windows XP Edition N sans Windows Media Player

Un boulevard pour ? Condamné à payer une amende de 497 millions d'euros pour abus de position dominante en Mars dernier, Microsoft répond aux injonctions de la Commission de Bruxelles et lance le 15 juin Windows XP Edition N sans Windows Media Player.

Baptisé initialement "Reduced Media Edition.", cette version de Windows dont le N signifie "Not with Media player" aurait été allégée de plus de 180 fichiers pour satisfaire les équipes Bruxelloises. La commission redoutait en effet que le segment de la musique en ligne connaisse le même avenir que celui de l'accès internet, où Internet Explorer a balayé Netscape le jour où il a été intégré à Windows.

Face à la concurrence d'autres logiciels de lecture comme Winamp d'AOL, RealONE Player, iTunes d'Apple ou encore MusicMatch de , Microsoft devrait néanmoins inonder le marché des Baladeurs MP3 de CD d'installation WindowsMedia Player et surtout inviter les internautes à télécharger son logiciel qui devrait rester gratuit. Un coup d'épée dans l'eau pour la commission ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet