🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L'État va céder 6 à 8 % du capital de France Telecom

06 juin 2005 à 00h00
0
A la recherche de marges de manœuvres financières, l'Etat devrait céder près de 8 % du capital de ce qui devrait rapporter près de 4 Mds€

Thierry Breton n'est décidemment plus le patron de France Telecom. A la recherche de marges de manœuvres financières, le nouveau Ministre de l'économie et des finances a décidé de céder de 6 à 8 % du capital de France Telecom.

L'Etat a mis en vente plus de 152 millions d'actions auprès d'investisseurs institutionnels ce qui devrait lui rapporter, au cours de 22.5 euros, une somme totale de près de 4 milliards d'euros destinée au désendettement de l'Etat.

Longtemps actionnaire majoritaire de l'opérateur, l'Etat accélère donc son désengagement et ne devrait conserver que 33 à 35% du capital de France Telecom. Cette initiative est néanmoins critiquée par les syndicats qui devraient profiter d'un préavis de grève déposé avant l'annonce par FO, CGT et SUD pour le 8 juin pour exprimer leur désaccord à leur ancien PDG.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet