La France signe sa charte accessibilité & téléphonie mobile

11 mai 2005 à 00h00
0
Opérateurs, régulateur et gouvernement français se sont officiellement engagés "à faciliter l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile".

Comme pour le web, faciliter l'accessibilité à la téléphonie mobile est essentiel au développement d'une société de l'information "pour tous".

Mardi 10 mai 2005, le secrétariat d'Etat aux personnes handicapées, la délégation interministérielle (DIPH), le régulateur (ART) ainsi que l'AFOM, Orange, SFR et Bouygues Telecom, se sont officiellement engagés "à rendre les services mobiles plus accessibles".

La charte signée est axée sur les thèmes suivants : le développement de terminaux mobiles adaptés et de prestations destinées à favoriser l'autonomie des handicapés, l'information du grand public, la pérennité du projet.

Par ailleurs, à travers la mise en oeuvre d'un espace de communication "unique, pérenne et institutionnel", opérateurs de réseaux mobiles et associations représentatives des handicapés (déficiences auditive, de l'élocution, visuelle, motrice ou mentale) échangeront afin de faire progresser l'offre disponible sur le marché.

Cette initiative de l'Association française des opérateurs mobiles (AFOM) et de l'ART a obtenu le soutien de Marie-Anne MONTCHAMP. Selon la secrétaire d'Etat, la charte d'engagement sur l'accessibilité "témoigne d'une vraie prise de conscience des besoins des personnes handicapées dans notre société".

Préfectures et associations représentatives des handicapés diffuseront les 500.000 exemplaires édités de la charte "faciliter l'accès des personnes handicapées à la téléphonie mobile".
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet