Qui veut la peau de Siebel ?

Ariane Beky
Publié le 04 mai 2005 à 00h00
Oracle, numéro 2 mondial du progiciel derrière l'allemand , serait intéressé par Siebel, éditeur américain de solutions e-business et CRM.

Le marché du progiciel d'entreprise se concentre.

Après avoir racheté PeopleSoft pour 10,3 milliards de dollars fin 2004, Retek pour 630 millions de dollars en mars 2005, le géant américain des bases de données et du progiciel Oracle lorgnerait sur Siebel, selon The Deal.com

Editeur de solutions e-business et de gestion des relations clients, Siebel souffre de la concurrence de l'allemand SAP et de l'américain Salesforce.com, un nouveau venu dans le CRM "à la demande".

Résultat, le CA de Siebel est passé de 329 millions de dollars fin mars 2004 à 299 millions de dollars fin mars 2005. Sur un an, son résultat net a été négatif.

Dans ce contexte, la société d'origine américaine pourrait faire l'objet d'une offre publique d'achat (OPA) à environ 5 milliards de dollars. Bien que cette possibilité ait été évoquée avec Oracle, les débats seraient clos. Par ailleurs, SAP numéro un mondial du progiciel ne serait pas preneur.

Quoi qu'il en soit, mi-avril 2005, le conseil d'administration de Siebel a annoncé le remplacement immédiat de Michael LAWRIE par George T. SHAHEEN au poste de Président directeur général...

Pas de fumée sans feu ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)