IDF 2012 : Les hubs DisplayPort gérés par Haswell

14 septembre 2012 à 09h25
0
Au détour du Tech Showcase, le mini-salon où Intel et ses partenaires exposent leurs nouveautés lors de l'IDF, on trouve parfois quelques petites trouvailles. Alors que nous vous exposions récemment les détails de la partie graphique de la prochaine microarchitecture d'Intel (voir IDF 2012 : la partie graphique d'Haswell se dévoile), il faut savoir que celle-ci améliore quelque peu les choses en matière de gestion du multi-écran.

A l'instar d'Ivy Bridge, Haswell peut prendre en charge jusqu'à trois écrans et sait donc générer trois images distinctes. Reste qu'il est bien difficile de trouver des systèmes avec le nombre de sorties adéquates pour brancher les dits trois écrans. Du coup Intel profite d'Haswell pour introduire la prise en charge MST ou Multi Stream Transport. En clair, il s'agit de rendre les systèmes Haswell compatibles avec les hubs DisplayPort MST. Sur le stand dédié à cette démonstration, Intel exposait un système Haswell relié à trois écrans par l'intermédiaire de trois hubs. Cette avalanche de hubs n'étant là que pour démontrer la prise en charge du chainage.

01AE000005404507-photo-intel-idf-2012-haswell-trois-crans.jpg


Reste un petit détail à solutionner... Ce genre de hubs DisplayPort ne court pour ainsi dire pas les rues, et ce n'est pas AMD qui les supporte depuis les Radeon HD 6000 qui nous dira le contraire !

015E000005404505-photo-intel-idf-2012-hub-displayport.jpg



Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'inef...

Lire d'autres articles

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page