Après Google, c'est Yahoo qui fournira des serveurs à Wikipedia

08 avril 2005 à 00h00
0
Quelques semaines après un premier accord avec Google, la Fondation Wikipedia annonce un accord similaire avec qui fournira de la capacité d'hébergement

Altruisme ou action intéressée ? Quelques semaines après un premier accord avec Google, la Fondation Wikipedia annonce un accord similaire avec Yahoo qui fournira de la capacité d'hébergement à cette encyclopédie en ligne.

"A travers ce soutien, Yahoo! souhaite participer aux objectifs non lucratifs de la Fondation Wikimedia. Il ne prévoit en l'occurrence aucune appropriation du contenu et n'entraînera pas la mise en place d'une stratégie publicitaire en échange." explique Yahoo dans un communiqué. Très altruiste, le groupe devrait également donner accès aux articles de l'encyclopédie dans les pages de réponse de son moteur de recherche.

"Cette offre d'une grande générosité sera en particulier bénéfique à la communauté wikipédienne, en croissance constante, localisée dans cette partie du monde é déclare Jimmy Wales, président de Fondation Wikimedia.

Première encyclopédie en ligne libre et gratuite, Wikipedia compte déjà plus de 500.000 articles en anglais, 250.000 en allemand, 105 000 en chinois ou encore 95 000 en Français.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet