Vous avez une PlayStation 5 ? Sony vous offre 6 mois d'accès à Apple Music !

16 novembre 2023 à 19h28
4
Une image de la console de jeu Playstation 5 © Charles Sims / Unsplash
Une image de la console de jeu Playstation 5 © Charles Sims / Unsplash

Une offre qui vient d'être annoncée va permettre à tous les détenteurs de PlayStation 5 de pouvoir écouter Apple Music gratuitement.

La PlayStation 5 est un petit bijou de technologie, qui permet de faire bien plus que de simplement jouer à vos jeux vidéos préférés. Jusqu'à récemment, il était par exemple possible de poster directement sur X.com des clips ou des captures écrans à partir de la PS5.

Les mélomanes savent qu'ils peuvent aussi faire jouer directement des morceaux de musique sur la console. Une option d'autant plus intéressante qu'ils pourraient le faire gratuitement à l'avenir.

Une offre valable un an

Comment rendre une console de jeu très populaire encore plus populaire ? Eh bien, il suffit d'y ajouter des avantages qui n'existent pas ailleurs. C'est ce qui vient d'être fait avec l'annonce d'une nouvelle offre exceptionnelle. Les propriétaires de la PlayStation 5 vont ainsi avoir droit à six mois gratuits d'Apple Music.

Cette offre sera disponible durant un an, ce qui signifie que vous pourrez y souscrire jusqu'au 15 novembre 2024. Il suffit pour cela de télécharger l'application Apple Music à partir de la PlayStation 5 et ensuite de s'y inscrire. Sont éligibles les nouveaux clients du service de streaming et ceux considérés comme « anciens clients qualifiés. »

L'abonnement utilisable partout

L'intérêt de cette offre est qu'elle ne se limite pas à la PlayStation 5. Car une fois inscrit à Apple Music à travers la console de jeu, l'utilisateur pourra utiliser son compte gratuit sur tous les autres types d'appareils à sa disposition, que ce soit, évidemment, ceux fabriqués par Apple, mais aussi sur Android ou sur Windows.

Une fois les six premiers mois passés, le tarif de l'abonnement passera à 10,99 euros par mois. Pour rappel, la firme de Cupertino affirme que près de 100 millions de morceaux sont disponibles à travers son service de streaming audio. Autant dire qu'il sera sûrement impossible de faire le tour du catalogue en quelques mois. Un bon moyen d'appâter de nouveaux clients ?

Samir Rahmoune

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les q...

Lire d'autres articles

Journaliste tech, spécialisé dans l'impact des hautes technologies sur les relations internationales. Je suis passionné par toutes les nouveautés dans le domaine (Blockchain, IA, quantique...), les questions énergétiques, et l'astronomie. Souvent un pied en Asie, et toujours prêt à enfiler les gants.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

Bombing_Basta
Je veux bien l’échanger contre 6 mois de plus au PSN… RAB d’Apple music.
Catstom
C’est nouveau cette mode d’offrir des services d’un concurrent ???
zeebix
Sony n’est pas concurrent dans le jeu ou la musique avec Apple.<br /> C’est une pub déguisée, tout bénef pour les deux parties.
Mr.Net
Pas intéressant du tout.
Core-ias
Pas Spotify mais Apple Music. <br /> C’est pourtant là qu’il faudrait une IA pour faire une playlist de oldies.<br /> Au prix de la vente à l’unité sur iTune j’aurai vite fait de me faire un gros plaisir.<br /> Sony fait de plus en plus une croix sur l’initiation à l’audiophile. Il devrait arrêter le cinéma aussi et tous les accessoires d’artifices. Il suffit de voir le peu effort des rayons d’équipements de salon.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet