Overture, Google et Espotting sereins face au adCenter de MSN

17 mars 2005 à 00h00
0
Au lendemain de l'annonce de MSN, ses concurrents Overture, Google et Espotting accueillent positivement l'arrivée de Microsoft dans les liens sponsorisés

Doit on parler de coopétition ? Au lendemain de l'annonce de MSN, ses futurs concurrents Overture, Google et Espotting accueillent positivement l'arrivée de Microsoft dans les liens sponsorisés

Pour Seb Bishop, co-fondateur d'Espotting, cette annonce est une bonne nouvelle. "L'entrée de MSN sur le segment des liens sponsorisés va permettre d'éduquer le marché et de populariser le marketing à la performance et le pay per clic. Face à MSN, Google ou , Espotting s'affirme en outre comme la principale régie indépendante sur le marché européen". Explique t'il.

Très actif dans l'univers du marketing à la performance avec ses programmes Ad Words, Ad Sense et désormais Ad Links, Google indique simplement que cette annonce devrait contribuer à mieux faire connaître ce type de publicité parmi les annonceurs.

Enfin, chez Overture, désormais rebaptisé "Yahoo! Search Marketing Solutions", Christophe PARCOT, DG pour l'Europe du Sud, est également très enthousiaste : "Plus nous avons de concurrents de qualité plus le marché des liens sponsorisés -créé en 1997 par Overture- va se développer et séduire des annonceurs". Yahoo/Overture ne devrait toutefois pas disparaître du jour au lendemain des pages de MSN puisque la régie dispose encore d'un contrat jusqu'en juin 2006 dans 19 pays et qu'elle fournira, avec ou sans AdCenter, les liens contextuels dans ses pages médias.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet