🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Tiscali France : Les syndicats appellent à la grève générale

23 février 2005 à 00h00
0
Inquiétées par la rumeur de reprise du FAI, les grandes centrales syndicales appellent les salariés de Tiscali France à se mettre en grève.

Rien ne va plus chez Tiscali France ! Après avoir initié un premier débrayage fin janvier, les centrales syndicales lancent un appel à la grève générale.

La rumeur de reprise de la filiale française du groupe Internet italien est à l'origine de ce mouvement censé débuté jeudi 24 février 2005.

Vraisemblablement pressé par le remboursement d'un emprunt d'environ 250 millions d'euros, le groupe Tiscali s'est séparé en 2004 de plusieurs de ses entités "non stratégiques". En décembre dernier, sa direction déclarait vouloir "focaliser ses ressources financières et opérationnelles dans 5 pays clés", dont la France.

Or, selon la presse économique, plusieurs acteurs du Net français seraient intéressés par la reprise éventuelle de Tiscali France pour un montant variant de 200 à 300 millions d'euros.

En France, le fournisseur d'accès Internet compte 380 salariés. Inquiets pour leur avenir, les syndicats CFDT, CFTC, CGC et FO appellent à "une grève générale jusqu'à l'ouverture de négociations sociales".

"Les syndicats souhaitent la mise en place d'un accord collectif leur garantissant un accompagnement ", ont précisé les centrales dans un communiqué.

De son côté, la direction de Tiscali a fait savoir "qu'aucune décision n'a été prise" et qu'elle ferait "le point" à la mi-mars 2005.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet