Microsoft et l’Union européenne sont toujours en bisbille

21 février 2005 à 00h00
0
Interrogé par Bloomberg, le juge en charge du dossier "antitrust" européen estime que ni Microsoft, ni Bruxelles, ne sont prêts à faire machine arrière.

Microsoft prépare la contre-offensive. Accusé "d'abus de position dominante" par la Commission européenne, l'éditeur américain de logiciels s'est vu infliger en mars 2004 une amende de 497 millions d'euros par Bruxelles.

L'éditeur a déposé en juin 2004 un recours en appel. Il revient désormais au TPI de se prononcer "sur le fond" de l'affaire. Interrogé par l'agence Bloomberg, le juge Hubert LEGAL désormais chargé du dossier, estime que ni Microsoft, ni l'exécutif européen, ne semblent prêts à faire machine arrière.

Pourtant, la version "allégée" de Windows prochainement proposée par Microsoft pourrait servir la cause du numéro un mondial du logiciel, à savoir : faire sauter l'amende qui lui a été imposée par la Commission européenne.

A ce stade de l'affaire, Bruxelles et Microsoft ont transmis leurs arguments écris au juge LEGAL. La justice européenne sélectionne également les sociétés et organisations qui devront présenter leurs témoignages.

Il est probable que tous soient attendus avant la fin de l'année 2005, selon Bloomberg. Pour la décision finale, il faudra patienter...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet