🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

L’Université peut-elle concurrencer Google ?

18 février 2005 à 00h00
0
L'Université britannique de Southampton vient de dévoiler un nouvel outil de recherche sémantique sur le web : mSpace. Un concurrent pour Google ?

Google et la sphère universitaire anglophone sont aujourd'hui partenaires. Seront-ils concurrents demain ?

The Register signale que l'Université britannique de Southampton a dévoilé une nouvelle interface expérimentale de recherche sémantique sur le web : mSpace.

L'outil est censé supporter les principaux standards du web dont XML, XMP et RDF. Quant au concept de sémantique, il consiste à combiner les approches de modélisation et de syntaxe.

mSpace agrége des informations pertinentes et les présente dans une même fenêtre. L'objectif est de fournir à l'utilisateur des données cohérentes sur le sujet de son choix (liens, texte, audio, images...) et non une liste d'informations indifférenciées.

A travers cet outil de recherche, l'établissement britannique (www.soton.ac.uk) souhaite grandement faciliter la recherche en ligne sur des sujets variés, mais aussi à se démarquer du moteur le plus dynamique du moment : l'américain Google.

L'approche sémantique de la recherche en ligne adoptée par mSpace peut-elle réellement concurrencer Google et Y!Q de ? L'avenir le dira.

Basé sur la plate-forme de développement "open source" Sourceforge, mSpace est en démonstration sur : http://triplestore.aktors.org/mspace/.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet