🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Brevets logiciels : Microsoft dément menacer le Danemark

16 février 2005 à 00h00
0
Microsoft nie avoir menacé de réduire ses effectifs au Danemark en cas d'opposition à la très critiquée directive européenne sur la brevetabilité des logiciels.

Microsoft a démenti vouloir réaliser une coupe sombre dans ses effectifs au Danemark en cas d'opposition ferme du pays à la brevetabilité des logiciels.

Cette annonce fait suite à la publication le 15 février 2005 d'un article du quotidien économique danois Børsen (www.borsen.dk).

Selon le journal, en novembre dernier Bill "Microsoft" GATES aurait signalé au Premier ministre danois Anders Fogh RASMUSSEN ses intentions, à savoir :

Supprimer 800 postes chez l'ex-Navision - société danoise acquise en 2002 par l'éditeur américain - faute d'adhésion à la très critiquée directive européenne sur la brevetabilité des inventions mises en oeuvre par ordinateur (CII).

Toujours en délicatesse avec l'exécutif européen, le numéro un mondial du logiciel a réagi très vite par le biais du VP de Microsoft Business Solutions EMEA, Klaus Holse ANDERSEN.

Celui-ci a simplement signalé dans un communiqué : "Contrairement à ce qui a été dit, Microsoft n'a pas l'intention de fermer son centre de développement de Vedbaek".

Pas de fumée, pas de feu ?
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet