Bien qu'actionnaire de Symbian, c'est sur le système d'exploitation Linux que s'appuiera le coréen Samsung pour lancer ses Smartphones 3G
Le pingouin a la cote chez les constructeurs. Bien qu'actionnaire de Symbian, c'est sur le système d'exploitation Linux de Trolltech que s'appuiera le sud-coréen Samsung pour lancer ses premiers smartphone 3G.
Le numéro trois mondial du téléphone mobile, également très présent dans l'univers des semi conducteurs, profite du 3GSM pour présenter un "reference design" conçu en partenariat avec l'allemand Infineon et l'éditeur logicile linux Trolltech.
Ce reference design combine une puce bi-mode compatible aves les réseaux GSM/GPRS/EDGE mais également avec la technologie UMTS. Il comporte également des logiciels de lecture des fichiers videos H.264 et MPEG-4, audio AAC+ et MP3 et des jeux java 3D.
Après les consignes du puissant NTT DoCoMo recommandant Linux (ou symbian) pour ses smartphones 3G, le système d'exploitation libre est en train de s'imposer comme une véritable référence dans cette industrie. En dehors de l'engagement de Nokia dans Symbian, on note ainsi que et Samsung, respectivement numéro 2 et 3 du marché, ont décidé de développer des smartphones linux.
Samsung et Infineon veulent démocratiser les smartphones 3G linux
Par Jérôme Bouteiller.
Publié le 11 février 2005 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Dernières actualités