eBay.com veut augmenter les frais des vendeurs

14 janvier 2005 à 00h00
0
Les petits vendeurs américains sont inquiets, le spécialiste des enchères en ligne envisage d'augmenter de 60% la souscription mensuelle à son "eBay Store".

eBay, spécialiste américain des ventes et achats aux enchères sur Internet, envisage une forte augmentation des frais demandés aux vendeurs ayant opté pour un espace "eBay Store".

Selon AP, dès la mi-février 2005 aux Etats-Unis eBay pourrait faire passer la souscription à un "Basic eBay Store" de 9,95 à 15,95 dollars (http://pages.ebay.com/storefronts/featuredstores.html).

Cette augmentation de 60% cible les petits commerçants habitués de la vente sur eBay.com de produits à faible marge, de vêtements et de matériel électronique bas de gamme.

Ce qui semble agacer plus d'un vendeur : "Avant on pouvait conclure une bonne affaire sur eBay, mais plus la société se développe, plus elle est gourmande. Désormais, il est difficile de proposer un produit à l'acheteur potentiel dont le prix soit compétitif", a déclaré l'un d'entre eux à l'Associated Press.

Certains vendeurs parlent même d'abandonner leur "eBay Store". Mais est-ce vraiment pour eux la meilleure solution ?

La grand-mère installée en Nouvelle Angleterre, le fermier du Midwest ou encore la coiffeuse habitant le Queens n'ont pas forcément les moyens ou l'ambition de mettre en œuvre leurs propres commerces en ligne ou d'ouvrir un commerce de proximité.

Or, eBay.com donne à ces personnes la possibilité de vendre différents produits, pulls tricotés mains, Ford des familles, peluches "made in china"... à une large cible adepte de la vente à distance : les consommateurs américains.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet