La messagerie Thunderbird passe le cap du million de téléchargements

01 juin 2018 à 15h36
0
Deux semaines après son lancement, la messagerie électronique Thunderbord de la fondation Mozilla passe le cap du million de téléchargements

Les choses se compliquent pour Microsoft. Tandis que le navigateur web Firefox a franchi le cap des 12 millions de téléchargements, c'est au tour d'un autre logiciel de la fondation Mozilla de prendre sa suite. En effet, le logiciel de messagerie électronique Thunderbird aurait déjà franchi le seuil du million de téléchargements, environ 2 semaines après son lancement.

Disponible pour Windows, MacOS X et Linux, ce logiciel propose un filtre Anti-Spam pour supprimer automatiquement les courriers indésirables, l'intégration de la technologie RSS (Really Simple Syndication) pour un suivi des fils d'actualité et des outils de sécurité (pas d'affichage des images distantes, pas d'ouverture automatique des pièces jointes potentiellement porteuses de virus).

Ce lancement réussi de Thunderbird devrait donc constituer une alternative intéressante à Outlook Express de Microsoft, un éditeur également menacé par l'offensive de Google dans le webmail avec Gmail ou encore de qui vient de racheter Bloomba, un autre logiciel de messagerie électronique avec moteur de recherche intégré.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Pas d'Outlook Express 7 et IE7 limité à Windows XP
Deux nouvelles failles dans IE et Outlook
Longhorn apparaît et s'érige en alternative au PDF
JPeg2Pdf, Freeware permettant de convertir des images en un fichier PDF sur Pocket PC
Platine Kiss DivX Ethernet disponible en France
Ogg Vorbis & Xvid pour la platine DivX de Kiss
Mobinaute lance un comparateur de prix ainsi qu'une boutique en ligne
Comparateur de prix Clubic : du nouveau
Tomb Raider Chronicles: La soluce complète
Haut de page