L’ADAE liste les projets TIC interministériels subventionnés en 2004

Ariane Beky
26 novembre 2004 à 00h00
0
Dans le cadre du plan ADELE, l'Agence française de l'e-administration publie la liste des projets financés cette année par le Fonds interministériel de mutualisation.

L'Agence française pour le développement de l'administration électronique (www.adae.gouv.fr) a mis en ligne la liste des projets qui bénéficient cette année d'une subvention à travers le FIM (Fonds interministériel de mutualisation).

Les crédits du FIM participent au financement de projets interministériels liés au programme national ADELE (administration électronique 2004-07) et à leur mise en œuvre par les administrations centrales et les services déconcentrés.

Cette année des projets émanant des services du Premier ministre, des ministères de l'économie, de l'intérieur, des affaires étrangères, de la santé, de l'équipement, et de l'outre mer sont financés par le FIM.

La priorité a été donnée :

Au PRSSI - Plan de renforcement de la sécurité des systèmes d'information (évaluation des produits, sécurisation des communications, mutualisation d'informations agrégées avec accès en ligne limité), à l'adaptation des solutions existantes en vue d'une diffusion plus large - les logiciels libres en particulier (une suite bureautique sans doute OpenOffice et/ou Linux Desktop ?, NetFilter...), et enfin, au passage à la téléphonie sur IP (Protocole Internet).

Le développement rapide de la numérisation de l'information et des réseaux est un challenge qui "bouleverse les relations entre l'administration et les citoyens/entreprises/agents, ainsi que les rapports inter-administrations", selon les termes de Jacques SAURET, Directeur de l'ADAE.

Pas de doute, l'administration électronique française est bien en marche. Espérons que les résultats soient à la hauteur des attentes, à savoir : assurer la mise en œuvre et le succès des 140 mesures d'ADELE, programme doté d'un budget total de 1,8 milliard d'euros.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Airbus dévoile ses trois concepts d'avion à hydrogène, opérationnel d'ici 2035
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
Microsoft rachète Bethesda Softworks et l'ensemble de ses studios
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
scroll top