DRM : Alliance stratégique entre Thomson, AOL et Microsoft

Jérôme Bouteiller
23 novembre 2004 à 00h00
0
Le champion français des services aux médias annonce un partenariat avec ContentGuard en matière de gestion des droits numériques (DRM)

Détenteur des droits sur le MP3, Thomson semble enfin décidé à s'intéresse à la lutte contre le piratage. Le champion français des services aux médias annonce en effet un partenariat stratégique avec ContentGuard, une société spécialisée dans les technologies et les brevets liés à la gestion des droits numériques (DRM- Digital Rights Management), dont il devient également actionnaire à hauteur de 33% aux côtés de TimeWarner ou encore de Microsoft.

Thomson a décidé de signer un accord de licence pour le portefeuille de brevets de ContentGuard liés à la technologie DRM. Avec cette licence, Thomson va pouvoir utiliser la technologie et la propriété intellectuelle de ContentGuard pour mettre en œuvre des solutions DRM dans ses diverses activités, notamment la réplication et la distribution physique de contenu vidéo (dans les salles de cinéma et chez les particuliers), la conception et la fabrication d'équipements de diffusion professionnelle et produits d'électronique grand public, ainsi que la distribution électronique de contenu "divertissement".

"Cet accord constitue une étape majeure pour ContentGuard, car elle nous permet l'accès aux marchés des services et technologies destinés aux médias et à celui de l'électronique grand public," a commenté Michael Miron, Président Directeur Général de ContentGuard. "A travers la collaboration avec Thomson, avec nos autres actionnaires et avec notre base de licenciés en plein essor, nous pensons parvenir à accélérer le rythme d'utilisation de notre technologie de DRM, qui entraînera à son tour le développement du marché numérique des médias et du divertissement."

"L'annonce d'aujourd'hui reflète une avancée importante pour le déploiement mondial de la technologie de DRM et les nouveaux modèles économiques qu'elle permet, " a déclaré Joe Berchtold, Vice-Président Stratégie en charge de la Diffusion électronique du contenu de Thomson. "Nous considérons que la large mise en œuvre des technologies de DRM est une étape essentielle pour la croissance et le succès de la diffusion électronique du contenu. Nous nous réjouissons de travailler avec ContentGuard pour promouvoir ces standards et proposer aux consommateurs de nouvelles façons de visionner des films, de jouer aux Jeux Vidéo ou d'écouter de la musique."

"La diffusion électronique du contenu est une opportunité majeure pour le Groupe et ses clients. Nous considérons le développement et l'adoption des technologies de DRM comme en étant le catalyseur. Ce partenariat unique rapproche le contenu, la technologie et les services aux médias afin d'accélérer le déploiement de modèles économiques fondés sur la Gestion des Droits Numériques (DRM)" a déclaré Frank Dangeard, Président Directeur Général de Thomson.

"Le développement de services sur Internet et de nouveaux systèmes de diffusion du contenu nécessitent un écosystème complet de participants. L'investissement de Thomson aux côtés de et de Microsoft montre que les sociétés de médias, de logiciels, de services technologiques et de produits d'accès s'engagent à développer l'infrastructure nécessaire à la croissance des services sur Internet" , a indiqué Bill GATES, président du Conseil d'Administration et Architecte en chef des Logiciels de Microsoft Corporation. "Ce partenariat va permettre de donner un élan très fort aux licences basées sur la propriété intellectuelle de DRM. Avec la participation de Thomson, leader reconnu en matière de licences de Brevets, nous avons à nos côtés un partenaire, dont le siège social est européen et qui va rendre cette technologie de premier ordre plus accessible dans d'autres parties de l'écosystème, notamment dans les services et les produits."
Modifié le 18/09/2018 à 14h16
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Test de Thrustmaster eSwap X Pro Controller : la Rolls des manettes filaires
RED, Free, B&You, Sosh : quelle est la meilleure promo forfait mobile en attendant les Soldes ?
PS5 : Vous pouvez désormais personnaliser la manette DualSense, contre 9,99$
Bonus éco, réparabilité, qualité de l'air, plastique, bornes de recharge : retour sur ce qui a changé au 1er janvier 2021
Un hacker accède au dispositif d'un sextoy connecté et demande une rançon à son utilisateur
Wing Commander I, II et III : quand jeu d'action et PC faisaient déjà bon ménage
CES 2021 : Sony VISION-S, le concept-car, tout en écran du constructeur Japonais se montre
En 2020, plus de 2 milliards de tweets ont traité du jeu vidéo, soit une hausse de 75 % en un an
WhatsApp, Signal : pourquoi tout le monde panique soudainement au sujet de ses données ?
iPhone 12 Pro Max / Huawei Mate 40 Pro / Google Pixel 5 : lequel choisir pour la photo ?
Haut de page