Le groupe informatique et l'éditeur de logiciels e-business Siebel proposent aux banques de détail une solution associant CRM et décisionnel.
Les services informatiques et l'édition logicielle "e-business" font bon ménage !
Afin d'assurer auprès des banques le succès de leur partenariat centré sur la gestion "à la demande" des relations clients (www.crmondemand.com), le groupe informatique IBM et l'éditeur "e-business" Siebel Systems sortent une solution spécifique.
Le secteur bancaire est l'un des plus convoités par les éditeurs et fournisseurs de solutions CRM, et ce qu'elles soient implémentées sur le terrain ou hébergées.
Sur ce marché, aux Etats-Unis comme à l'international, les deux groupes américains sont bien implantés. Désormais, ils proposent aux banques de détail d'optimiser le potentiel de leurs services aux guichets par le biais d'un outil de CRM opérationnel : La solution Siebel Branch Teller intégrée au middleware IBM WebSphere.
Par le biais de la personnalisation des services, cet outil est censé permettre aux banques "d'augmenter la rentabilité de leurs guichets et d'optimiser les interactions avec leurs clients tout en assurant les transactions financières quotidiennes."
Mark GREENE, Directeur général d'IBM Global Banking, a souligné dans un communiqué du groupe : "Les banques ont compris que leurs guichets font partie des canaux les plus efficaces pour satisfaire leurs clients et augmenter les ventes de produits bancaires."
Les guichets des banques de détail peuvent-il devenir de véritables "centres de profits" par le biais d'une approche plus personnalisée des relations clients ?
IBM et Siebel veulent dynamiser la banque !
Par Ariane Beky
Publié le 17 novembre 2004 à 00h00
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités