Le "haut débit pour tous" guide les territoires

08 novembre 2004 à 00h00
0
Tous les maires de France vont recevoir dans les prochains jours le guide du "haut débit" censé les aider à rendre accessible à tous l'Internet rapide.

Le 5 novembre 2004 lors d'un point presse, le ministère français délégué à la recherche, la DATAR et la Délégation aux usages de l'Internet ont présenté le Guide du "haut débit pour tous, partout" à l'usage des décideurs territoriaux.

"La France enregistre la plus forte croissance du haut débit en Europe, avec près de 5 millions d'abonnés en octobre 2004, contre 800 000 en mai 2002", a souligné le ministre délégué à la recherche, François d'AUBERT.

"Cependant, a-t-il ajouté, de larges zones géographiques ne bénéficient pas encore du haut débit, tout particulièrement dans les communes rurales." Or, "l'accès haut débit à l'Internet pour tous constitue un enjeu essentiel pour le développement compétitif de notre territoire et pour la cohésion sociale de notre pays."

Entre nouveautés technologiques et réglementaires, les projets territoriaux sont devenus plus complexes. Dans ce contexte, le guide a été publié pour "apporter des réponses aux questions des collectivités locales, et les aider à rendre accessible à tous le haut débit."

En 124 pages le guide du "haut débit pour tous" détaille les usages du haut débit et les alternatives à l'ADSL, technologie d'accès à l'Internet haut débit aujourd'hui la plus utilisée en France.

Tous les internautes ont la possibilité de télécharger le guide sur le site web du ministère (http://www.recherche.gouv.fr/discours/2004/Guide-HD-total.pdf.)

Enfin, internautes ou pas, les 36 800 maires de France recevront ce texte par courrier postal dans les jours qui viennent.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Les dérives de la diversification : au Royaume-Uni, Amazon lance... un salon de coiffure
Les meilleures applications de sport pour garder la forme en toutes circonstances
Le Google Pixel 5 tombe à moins de 600€ avec un code promo seulement aujourd'hui
Le Xbox Live Gold n'est plus obligatoire pour jouer en ligne aux free-to-play
Test du casque gaming EPOS H3 : un micro qui fait toute la différence
Excellent prix pour ce SSD interne Crucial 1 To 3NVMe
AirPods et AirPods Pro : les écouteurs sans fil Apple sont moins chers sur Amazon 🔥
PlayStation Plus : des films devraient bientôt être proposés aux abonnés
Belle promotion sur cet écran PC gamer incurvé ViewSonic de 32 pouces
Quel est le meilleur hébergement Minecraft ?
Haut de page