Napster s'invite sur les smartphones Windows

08 novembre 2004 à 00h00
0
Profitant de la toute dernière génération de DRM Windows Media, Napster est désormais disponible sur certains modèles de Smartphones outre atlantique

Apple s'appuie sur les iPod, Napster s'intéresse aux téléphones mobiles. Profitant de la toute dernière génération de DRM Windows Media, le kiosque musical Napster est désormais disponible sur le Smartphone Audiovox SMT5600 (un clône du Orange SPV C500) basé sur Windows Mobile.

Baptisé "Napster to Go", ce nouveau service n'est pas un système de téléchargement par les airs (pour le moment) mais une extension du service Napster pour PC équipé de Windows Media Player 10 et de son nouveau service de synchronisation avec des smartphones disposant de la version 10 du DRM de Microsoft.

Contrairement aux kiosques musicaux actuellement disponibles en France, Napster propose dans le cadre de son abonnement à 14.95 $ par mois l'écoute d'un nombre illimité de fichiers. Cette solution illimitée est disponible "en ligne" mais les fichiers peuvent également être stockés sur le disque dur ou transférés vers le smartphone pendant toute la durée de l'abonnement. Enfin, Napster propose également un service plus classique de téléchargement unitaire et "définitif", également compatible avec le smartphone.

Pour le moment uniquement disponible aux Etats-Unis et limitée à un seul modèle de téléphone mobile, cette solution d'écoute illimitée préfigure certainement l'avenir des services de kiosques musicaux. Reste à couper le cordon avec le PC et permettre le téléchargement et la gestion des droits entièrement avec son mobile...
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

P2P : Kazaa et Skype fusionnent leurs logiciels
Le PDAPhone i-mate JAM semble disponible à la vente chez Expansys
Mio commercialise un clone du Sagem My S-7
Homescreen Designer mis à jour sur Smartphone MS
SmartFilter, pour filtrer les appels, mis à jour sur PDAPhone et Smartphone MS
Le PDAPhone i-mate JAM semble disponible à la vente chez Expansys
P2P : Kazaa et Skype fusionnent leurs logiciels
Mio commercialise un clone du Sagem My S-7
Start & Stop Sound Plugin, nouveau plugin sonore pour Smartphone Microsoft
SmartFilter, pour filtrer les appels, mis à jour sur PDAPhone et Smartphone MS
Haut de page