Le tribunal de commerce de Paris a condamné mercredi en référé l'opérateur historique "à cesser d'utiliser le nom de Free dans toute publicité".
Free (www.free.fr), société Internet du groupe , a signalé dans un communiqué avoir remporté une bataille en justice face à l'opérateur historique.
Mercredi 3 novembre 2004, le tribunal de commerce de Paris a condamné en référé à ne plus utiliser le nom du fournisseur d'accès à Internet dans ses publicités "sous astreinte de 20 000 euros par publication".
Le tribunal de commerce a jugé que l'opérateur historique avait "parasité" Free en utilisant sa notoriété dans le cadre d'une campagne publicitaire. La campagne en cause vantait les mérites du réseau France Télécom utilisé par les FAI pour fournir un accès haut débit à leurs clients. Elle n'est plus visible depuis la fin octobre 2004.
De son côté, le groupe France Télécom a souligné que le tribunal de commerce n'a pas remis en cause "l'exactitude" de son message publicitaire. L'opérateur pourrait faire appel de la décision du tribunal.
Le mois dernier un autre acteur, l'opérateur alternatif Cegetel, a accusé France Télécom d'avoir utilisé son nom dans une publicité "à des fins parasitaires".
Free remporte une victoire face à France Télécom
Par Ariane Beky
Publié le 04 novembre 2004 à 00h00
Par Ariane Beky
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Poster mon commentaire
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités