Levées de fonds : 23.5 M de CHF pour Esmertec, 9.8 M$ pour KXEN

Par Jérôme Bouteiller
le 28 octobre 2004 à 00h00
0

En l'espace de quelques jours, Esmertec et KXEN ont annoncé des levées de fonds de respectivement 23.5 millions de francs suisse et 9.8 millions de dollars.

En l'espace de quelques jours, Esmertec et KXEN ont annoncé des levées de fonds de respectivement 23.5 millions de francs suisse et 9.8 millions de dollars.

Le capital risque reprend progressivement ses activités... En l'espace de quelques jours, l'éditeur suisse Esmertec et la société américaine KXEN ont annoncé des levées de fonds de respectivement 23.5 millions de francs suisse et 9.8 millions de dollars.

En effet, EsmertecT, fournisseur majeur de solutions logicielles destinées à la téléphonie mobile et aux équipements embarqués annonce la levée de 23,5 millions de Francs Suisses auprès d'actionnaires existants et entrants, par le biais d'obligations convertibles d'une durée de 4 ans et portant intérêt au taux de 4,25%. Le montant issu de cette opération réalisée par la Banque Julius Baer & Co. Ltd, permettra à Esmertec de renforcer sa présence en Asie, d'étoffer sa gamme de produits et de consolider la trésorerie de l'entreprise.

"Nous enregistrons une forte demande de la part du monde de la téléphonie mobile, notre marché phare, et nous constatons actuellement une augmentation de la demande de la part du marché de la set-top box. Nous pensons qu'il est fondamental d'entretenir cet engouement et de continuer à investir à la fois dans l'entreprise et dans le développement pour soutenir et garantir notre croissance," ajoute Alain Blancquart, Président d'Esmertec.

De son côté, KXEN, éditeur mondial de logiciels analytiques, annonce la finalisation de sa troisième levée de fonds. Celle-ci a été menée auprès de sept sociétés d'investissements françaises et américaines, ainsi qu'auprès de Roger Haddad, Fondateur et CEO de KXEN. Ces fonds permettront d'accélérer le développement commercial de KXEN aux États-unis, en Europe et en Asie. Les 10 millions de dollars réunis par KXEN vont se traduire par le quasi-doublement de ses forces commerciales et de support technique dans le monde.

" Ces financements souscrits auprès de nouveaux investisseurs de premier plan et d'investisseurs historiques et sont la marque de la confiance que suscitent KXEN et son offre chez les partenaires financiers et industriels ", déclare Roger Haddad, Fondateur et CEO de KXEN. " Notre offre est désormais arrivée à maturité et nous disposons d'une excellente reconnaissance sur le marche du décisionnel. Les nouvelles forces commerciales et le développement de partenariats nous permettront d'atteindre nos objectifs ambitieux. KXEN a aujourd'hui toutes les armes pour être un acteur de tout premier plan du marche de l'analyse prédictive. "
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Comparatif 2019 : Quelle est la meilleure trottinette électrique pour votre usage ?
GTX 1650 : côté multimédia, la puce entrée de gamme de NVIDIA hérite de la génération Volta
Razer ajoute une dalle OLED 4K à son Blade 15 et revoit le design du Blade Pro 17
Oppo lance le Reno 10x zoom : un smartphone haut de gamme avec Snapdragon 855 pour 799€
Contre toute attente, Samsung travaillerait sur deux smartphones pliables supplémentaires
Tesla dévoile Robotaxi, son service de voitures autonomes en autopartage
Projet Wing : Google obtient l’autorisation de faire voler ses drones de livraison aux US
Accusé à tort par la reconnaissance faciale, un étudiant réclame 1 milliard à Apple
Renault dévoile un concept du nouveau Kangoo Z.E.
Freebox Delta : le fair-use enfin activé
Présidentielles de 2020 : la Virginie-Occidentale veut autoriser les votes via blockchain
Les véhicules électriques sont-ils vraiment plus polluants que les voitures essence ?
🎯 French Days 2019 : les meilleures offres, promos et réductions chaque jour !
Oppo : Suivez avec nous et en direct l’annonce et le lancement du nouveau flagship, Reno !
Les bots malveillants représentent plus de 20% du trafic web
scroll top