Napster adopte la solution de micropaiement PayPal

Par
Le 26 octobre 2004
 0

Bousculé par le succès du iTunes Music Store de Apple, Napster annonce l'adoption de la solution de micropaiement PayPal pour acheter des titres musicaux

Bousculé par le succès du iTunes Music Store de 2, Napster annonce l'adoption de la solution de micropaiement PayPal pour acheter des titres musicaux

La musique en ligne réveille décidemment tous les acteurs du e-commerce. Bousculé par le succès du iTunes Music Store de Apple, son concurrent Napster annonce l'adoption de la solution de micropaiement PayPal pour acheter des titres musicaux et régler son abonnement.

Désormais propriété de eBay, PayPal est une sorte de compte bancaire virtuel revendiquant 57 millions d'utilisateurs et permettant le transfert de fonds, y compris d'un très faible montant, entre deux internautes mais servant également de solution de paiement alternative à des commerçants électroniques.

Avec 75 modèles de baladeurs compatibles WMA, le choix entre deux modèles (abonnement ou paiement à la carte) et de nombreuses solutions de paiement (Cartes bancaires, Cartes prépayées, PayPal...), Napster fait donc preuve d'un grand volontarisme pour séduire les internautes. Reste à poursuivre son implantation en Europe et en particulier en France pour espérer faire de l'ombre à Apple qui vient de franchir les 150 millions de titres téléchargés sur son étonnant iTunes Music Store.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités

scroll top